Rapidité du mémoire de mon pc ibm thinkpadR30

Fermé
ninnoc - 5 mars 2008 à 09:39
 ninnoc - 2 avril 2008 à 18:36
Bonjour,
Mon pc a un problème de lenteur depuis quelques semaines. Sous Win XP, le démarrage n'est plus rapide et l'exécution des commandes ne répond pas très rapidemment. Processeur:Inel pentium III, Mhz 697. RAM 120. Que faire? Merci.
A voir également:

5 réponses

ced18 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 125
5 mars 2008 à 09:45
bonjour,

personnellement ton pc est ce que l'on peut appelé obselète
mais regarder si le disque dur n'est pas plein
et il faudrait peut etre faire une défragmentation
et si tu peut augmenter la taille de la ram
et si il n'y pas trop de poussière dans l'UC
voila
bon courage
0
Bjr. Merci pour la contribution à la réponse à mon problème. C'est sympa.
Voici encore des précisions sur l'état technique de mon pc. C'est un laptop d'un disque dur de 40 Go, défragmenté en 3 parties de 10 Go chacun. Le processeur est Intel pentium III, 697MHZ, RAM: 120 MB. Acheté en 2002, il avait un disign d'un système d'exploitation de WIN 2000 Professionnel. En 2004, j'ai installé un WIN XP et la machine a continuer à marcher très vite; ce n'est que recemment (il y a 6mois) qu'un problème de lenteur est survenu après un dépannage d'un virus qui obligeait le système de se déconnecte immediatement au démmarage. On a alors fait un "repairing" obligeant un formatage et ainsi la perte de certaines pilotes. Peut être les maisons informatiques pour me changer le disqu dur, le RAM ou quoi? Peut on télécharger qlq chose sur internet permettant la récupération de la rapidité ou quoi? Merci.
0
Merci pour la réponse rapide.

La capacité du disque dur ce pc (laptop) est de 40 Go. La défragmentation a été faite en 3 partie: C, D et E.
Certains m'avaient suggeré l'augmentation du RAM. J'avais esayé sur les sites de Microsoft et IBM. Mais il me reste toujours savoir si cele peut se faire sans devoir contacter le fabriquant.

Autre petite question: J'avais tenté de télécharger une pilote audio, l'autre ayant eu de problème du pour le son mais donne moi un conseil sur la bonne procédure pour le téléchargement et installation des pilotes(drivers) d'IBM.
Merci.
0
ced18 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 5 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2010 125
5 mars 2008 à 10:07
les drivers ne feront pas accélérer ta machine
il faut que tu augmente la capacité de ram dans un premier temp
mais je serais toi je changerais au moin l'unité centrale (sa dépend du l'utilisation que tu en as)
pour la ram il faut voir 'le type' et surtout si c'est un pc133, pc200... et la fréquence
bon courage
0
Bjr.
Pour cette lenteur exagérée, qui est survenue subitement il y a qiqs jrs peut-on trouver quelques réponses via les téléchargements sur le net (certains sites payant ou gratuits...) sans nécessaiement passer chez les constructeurs ou les représntants de l'IBM ou il faut absolument acheter le matériel (Barettes pour extension du RAM, etc..). La supression de quelques gros dossiers (films, musiques, photos ) sur le disque dur (partitionné) peut-il donner qlq chose?. J'ai aussi télécharger "jkdefrag v3.26 pour la défragmentation des disques, j'attends les résultats après.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr, Pour cette renteur exagérée survenue subitement peut-on trouver qlqs solutions via les téléchargements des sites internet (payant ou gratuits...)sans nécéssairement passer par les constructeur IBM ou les représentants (acheter les barettes pour extension du RAM par exemple...). J'avais essayé aussi de télécharger "jkdefrag v3.26" pour tenter de lancer la défragmentation des disques. J'attends voir s'il y aura des résultas positifs après.
Merci.
0
Bjr,
Le "jkdefrag v3.26" téléchargé pour tenter de lancer une défragmentation des disques pourrait-il donner une contribution à la solution de cette renteur ou non...?
0