Problème d'ouverture de fichier

Résolu/Fermé
Marn Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 4 mars 2008 à 23:43
Marn Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 - 5 mars 2008 à 20:28
Bonjour,
Bonjour,

Je me permets de poser une question dans ce forum car je suis quelque peu désemparée.
Aujourd'hui, je viens de terminer mon mémoire sur word version 2000 et au moment de l'enregistrer (sachant que je l'enregistrais au fur et à mesure) l'assistant me dit: impossible de l'enregistrer sous ce nom "mémoire pro" car problème de place sur le disque dur (pourtant j'ai vérifié et il y'a de la place mon fichier ne faisait que 71 ko) et il se met avec une appelation bizarre (wlrp ou quelque chose comme ça) puis après que je l'ai renommé "mémoire", il refuse de s'ouvrir, il dit qu'il est vérouillé !
Je n'y comprend plus rien !!!!!
j'ai redémarré même plusieurs fois et je ne peux pas du tout le copier étant donné que je ne peux pas l'ouvrir. Il marque qu'il est vérouillé et en lecture seule, seulement en lecture seule il s'affiche en caractère incompréhensible quelques secondes puis il est écrit "terminer maintenant" et "envoyer rapport d'erreur"
A voir également:

5 réponses

cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131
4 mars 2008 à 23:54
Bonsoir,

A tout hasard, essaie de l'ouvrir avec Notepad ........ ou un autre éditeur.

Si tu y parviens, sauvegarde-le sous un autre nom et reprends-le sous Word avec ce nouveau nom.
0
Marn Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
5 mars 2008 à 00:00
J'ai essayé mais il est écrit, notepad a rencontré un problème avec ce fichier donc impossible de l'ouvrir !
Le truc c'est qu'il n'est pas effacé il est toujours présent mais vérouillé !
0
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131
5 mars 2008 à 00:54
Si tu t'y connais (un peu) en MS-DOS, tente un Batch de recopie de fichiers du type :

FOR /F " tokens=1-1* delims=" %%I in ("nom_de_ton_fichier_vérolé ) DO (
ECHO %%I >> "nom_de_ton_fichier_sauvegarde" )

Ou depuis l'invite de commandes :

REN nom-origine nom-cible
ou
COPY chemin-acces-source chemin-acces-cible
--
Cordialement.

Cchristian.
0
Marn Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
5 mars 2008 à 01:58
Houla c'est un peu trop compliqué le batch pour moi, si je le tente je le fais dans bloc note? J'ai jamais tenté !
0
cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 131 > Marn Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
5 mars 2008 à 03:42
Alors, essaie de renommer le fichier, de manière classique, à partir de la liste de l'explorateur Windows :
- click droit avec la souris sur le fichier en question,
- puis dans la boîte de dilogue selectionne (click gauche) "Renommer" le nom du fichier devient modifiable,
- modifie-le (tu ajoutes une lettre devant le nom, ça suffit)
- puis en dehors de la zone contenant le nom que tu viens de modifier click à gauche sur un espace libre avec la souris pour valider.
- Tu essaies à nouveau de l'ouvrir ..........................

Si ça ne mache pas :

- click droit avec la souris sur le fichier en question,
- puis dans la boîte de dilogue selectionner (click gauche) "Copier" le contenu du fichier est copié
- puis en dehors de la zone contenant le nom du fichier que tu viens de copier click à gauche sur un espace libre avec la souris pour libérer la zone nom.
- sur un espace libre avec la souris click à droite une boîte de dialogue s'ouvre
- sélectionne "coller" tu obtiens une copie de ton fichier.
- Tu essaies d'ouvrir cette copie ..........................

Bonne chance,

P.S. Est-ce que tu as essayé de l'ouvrir avec le bloc-notes ?
-
Cordialement.

Cchristian.
0
Marn Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 > cchristian Messages postés 921 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012
5 mars 2008 à 14:21
Merci j'ai essayé ce que tu m'as dis mais rien !!!! c'est incroyable !
Je ne peux pas du tout l'ouvrir, il met "fichier word " ne répond pas et après il se coupe et une fenêtre apparaît en mettant "envoyer le rapport d'erreur"
Parfois, il s'ouvre une seconde quand j'insiste mais mon texte apparaît sous forme de signes et en plein écran; et une fenêtre apparaît pour me dire qu'il est impossible de l'ouvrir car trop de fenêtres sont ouvertes que la place est insuffisante et qu'il est vérouillé et en notification et lecture seule !
Quand je le renomme, ça ne marche pas, quand j'essaye de le copier sur bloc note ou notepad, ça bloque ! bref impossible d'ouvrir! mais je me demande si ce n'est pas une erreur dû au fait qu'il a bugger, lorsque je venais d'enregistrer un titre de livre en faisant un copier coller (j'avais copier le nom d'un bouquin sur un site) aurait il enregistré tout le site? D'ou le manque de place?
0
Marn Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008 > Marn Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2008
5 mars 2008 à 18:29
Je croi maintenant voir ou est le problème: Je refais mon mémoire sur un autre fichier, et au moment de terminer d'enregistrer ma sitographie (je faisais du copier coller des noms des sites que j'ai utilisé) une fenêtre s'est remis devant mon écran en a ecrit: erreur irrécupérable sur le fichier WRL3297 votre disque a un problème de support aui empèche wold de l'utiliser, essayer l'une des solutions suivante formater un autre disque, enregistrer le document sur un autre disque.
Puis il s'est coupé comme l'autre et le titre du fichier est devenu RECUP et tout mon écrit est transformé en signe incompréhensible (heureusement que je l'avais cette fois sauvegardé sur une clé)
Mais je ne comprend pas ce probleme?
0
5 mars 2008 à 15:18
Bonjour,

Une question que j'ai oubliée d'aborder, si tu as comme je le pense un utilitaire de sauvegarde (pas système mais sauvegarde de données) as-tu été voir si tu n'as pas une version sauvegardée de ton fichier. Dans cette perspective tu n'aurais probablement pas la dernière version (il te manquerait les ajouts/modifications que tu as apportées à ton fichier dans l'intervalle de temps qui sépare le moment où la dernière sauvegarde a été effectuée et le moment où tu as constaté l'impossibilité d'ouvrir ce fichier*) mais bien sûr ce serait mieux que rien.
A titre indicatif j'utilise "Packard Bell Data Secure" sur mon ordinateur.

P.S. En dernier recours, tu peux essayer une autre manip qui consiste à modifier l'extension de ton fichier (même manip que celle effectuée pour modifier le nom) mais là tu risques de perdre la mise en page.
0
5 mars 2008 à 15:40
Ce serait peut être la solution de voir la sauvegarde, cependant je ne m'y connais pas trop et je ne sais pas ou la trouver j'ai cherché dans utilitaire et je n'ai rien vu. Je possède la version windows XP 2004.

Merci de ton aide en tout cas ! c'est vraiment sympa car personne n'arrive à voir ce que ce dossier a ! et je dois retaper entierement mon mémoire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
5 mars 2008 à 20:06
Bonsoir,

Pour savoir si tu disposes d'une version sauvegardée (et où elle se trouve) tu peux lancer une recherche sur le nom de ton fichier.

Demarrer => Rechercher => Tous les fichiers et tous les dossiers => Une partie ou l'ensemble du nom du fichier (tu saisies le nom de ton fichier) et tu vérifies Rechercher dans (si tu as deux disques selectionne les deux à ce niveau)
Et puis tu lances la recherche, ça peut prendre plusieurs minutes ou davantage suivant le nombre de fichiers présents sur le(s) disque(s).
0
5 mars 2008 à 20:28
Ok merc! mais je crois avoir compris d'où venait le couac, en fait j'a retaper mon mémoire aujourd'hui (heureusement qu'il ne fait que 13 pages) et au moment de faire la sitographie (en faisant un copier coller sur les nom des sites) j'enregistre et la on m'inquique "erreur irréccupérable sur le fichier wrl3297 votre disque a un problème de support qui empèche word de l'utiliser, essayer l'une des solutions suivante: formater un autre disque enregistrer le document sur un autre disque" du coup je crois avoir compris, il faut que je supprime les liens hypertextes avant d'enregistrer car ma version de word ne doit pas les supporter et donc bloque !
0