Pb disque dur

cougnouf -  
 cougnouf -
Bonjour à tous et toutes,
je viens d'acheter un dd à mettre dans un boitier externe via usb. Le pc le reconnaît à l'install, il apparaît dans le panneau de config mais je ne le vois pas dans le poste de travail. J'ai le même problème quand je connecte directement en esclave sur la nappe ide Je suis sous xp. Quelqu'un connaît-il une réponse?
Je voudrais pouvoir utilliser ce dd avec un décodeur tnt afin de transférer des videos du décodeur vers le pc et vice versa. C'est possible?
Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

salut,
clic droit sur poste de travail,"gerer","gestion des disque", et formate
0
jcmaison Messages postés 894 Statut Membre 169

Tu fais clic-droit sur Poste de travail->Gérer
Tu cliques sur Gestion de disques
Tu dois voir ton nouveau disque.

Peut-être faut-il alors le formater (clic droit dessus) pour qu'ensuite Windows lui affecte une lettre.
S'il est déjà formaté tu fais "Modifier la lettre"
0
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618

Salut,

Clique droit sur le Poste de travail > gérer > gestion des disques >
Clique droit sur ton disque (la zone avec une bande noir (espace non alloué)), nouvelle partition, suivant 4 fois, coche formatage rapide, vérifie que ce soit bien NTFS qui est sélectionné, suivant, terminé.
0
cougnouf

Bonjour et merci à ceux qui ont répondu J'ai réussi à monter le dd. En fait mon pb vient que c'est un dd que j'utilise sur un décodeur tnt (peekton) afin (dans mes rêves) de pouvoir récupérer des enregistrements tv sur mon pc et diffuser des films du pc (divx et autres) sur la tv. Apparemment, les fichiers du pc n'apparaissent pas sur le décodeur et quand j'ai voulu remettre le dd sur le pc, il avait disparu et je dois recommencer la manip. Si quelqu'un à une idée. Merci encore.
0
ingzz Messages postés 2206 Statut Membre 219

oui, il faut le formater en FAT32, cherche sur le forum, il y a plusieur Topic a ce sujet
0
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618

maintenant qu'il le vois dans le Poste de travail c'est plus simple, il suffit de faire clique droit dessus.

Par contre il faut savoir que FAT32 gère moins bien les gros fichiers (on parle en Go) que le NTFS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cougnouf

Les gars, vous êtes plus fort que Darty!!! Je vais essayer de suite (ma femme commence à gueuler que c'est de la m....!!!)
Merci!!
0