Windows, Mac, Linux... lequel choisir?

Résolu/Fermé
Kevin2759 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 4 mars 2008 à 18:11
 jns55 - 20 oct. 2010 à 10:38
Salut à tous,

Je voudrai dans un petit moment macheté un ordinateur portable mais le problême c'est que je ne sais pas quoi choisir entre linux, windows, mac.

On ma dit que le mieux c mac mais "un peu chère". Moi je trouve quun mac c pas pratique parcequil ya qu1 clic.
Par exemple pour mettre un fichier dans la corbeille, faut les sééctionner, clicker dessus puis le déplacerf jusque dans la corbeille.

Je ne trouve vraiment pas sa pratique........

Bon voila aidez moi pour ca parceque je ne sias vraiment pas quoi choisir.

A bientôt à tous.
A voir également:

11 réponses

Niiko4400 Messages postés 1161 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 57
4 mars 2008 à 18:13
Windows => 56%
Mac=> 15 %
Linux 56%

=====================>>>>>>> Linux ou windows PS =->je te conseille windows pour les jeu !
1
Profil bloqué
4 mars 2008 à 18:17
Sa dépend de se que tu veux faire.

Je te conseil Windows car si t'a des problèmes, plus de gens pourront t'aider car beaucoup l'on et beaucoup + de logiciel sont compatible avec.

Maintenant, je sais pas trop la différence entre les 3.

(95% des PC a Windows d'installer dessus
Source: TF1)
0
Bonsoir,

Ca dépend de l'utilisation que tu vas faire de ton ordi. Niiko4400 a raison quand il te dit que Windows est mieux pour les jeux. Avec une majorité de PC Windows, les éditeurs de jeux développent plutôt pour cette plateforme.

Par contre, si ton ordi te sert pour Internet, la messagerie, et la bureautique, avantage net à Linux qui est GRATUIT, et t'apporte tous les logiciels dont tu as besoin gratuits eux aussi ( ex: Ubuntu, Mandriva 2008...etc). En plus, pas besoin d'anti-virus. Personnellement, j'utilise autant Windows XP que Linux (2 machines sur Linux, 1 sur XP, 1 en double boot Linux + XP)

Tu peux tester une distribution Linux en téléchargeant un "Live CD" sur le net. Il te suffit alors de démarrer un ordi avec ce CD, et tu fais fonctionner sans rien installer sur le disque dur. C'est un bon moyen de se rendre compte.
voir le site http://www.ubuntu-fr.org/
0
Profil bloqué
4 mars 2008 à 19:13
Ah bon?
Pourquoi y'a pas besoin d'anti-virus avec les Linux

(J'y connais rien en Linux)
0
pas besoin d'anti virus car 98% des ordi fonctionnent sous windows or les créateur de virus ne voient aucuns interets a véroler un faible pourcentage des ordinateurs. il existe quelques virus existant sur linux mais ils sont extrèmement peu nombreux.
0
Maceoparker49
4 mars 2008 à 19:09
Effectivement Windowss a le merite d'avoir le monopole des ventes (ce qui ne fait pas de lui le plus stable pour autant)

donc si tu désire te servir d'un pc comme tout le monde ; faire du jeux , matter des videos , ecouter de la musique , ect ... c'est windows qu'il te faut !

Par contre si tu est dans le monde de l'image (admeton que tu soit imprimeur) c'est Mac qu'il te faut :)

et enfin s tu adore l'underground , que tu pratique la programation :) ect Go sous linux ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il n'existe pratiquement pas de virus sous Linux, d'une part parce que, pour le moment, c'est un système d'exploitation assez peu répandu (ça change petit à petit), et d'autre part parce qu'il est très sécurisé, il est donc beaucoup plus difficile de créer un virus et d'infecter un ordinateur.

Pas tout à fait d'accord avec Macéoparker49 en ce qui concerne l'usage de Linux, c'est un os parfait pour surfer, ou faire de la bureautique, donc usage de base d'un PC, pas seulement underground ou programmation.

Il faut tester, et les distributions "live CD" sont nombreuses pour que chacun trouve ce qui lui convient. Pour Windows, on connait tous quelqu'un ayant un PC sous cet OS, donc tester chez des amis éventuellement.
0
tout depend de l'utilisation que tu va avoir de de ton portable

si tu est nomade et qu'il te faut beaucoup d'autonomie je te conseil de regarder mac à nouveau en effets le macboock est le seul à te proposer quasi 6H (6H annoncé je tien 5H30 en bureautique) pour 1000E , aucune autre marque n'a de si bonne autonomie pour ce prix, tu a tout de même une bonne puissance et il est aisé d'upgrader la ram et le DD (ce qui ne brise pas la garantit apple ). la qualité de finition et l'esthétique sont aussi agréable mais pou l'esthétique c'est une question de gouts.

par contre si tu utilise ton portable uniquement chez toi et pour les jeu les macbook deviennent moin interréssant.

enfin tu peut toujours installé XP (ne parlons pas de vista... qui ne mérite pas d'être installé) ou linux en dual boot ou en virtualisation sur ton mac.

PS: pour ce qui est de l'aide en ligne par d'autre utilisateurs sache que les forums mac et linux sont bien plus fournit en aide et acceuillant que les ceux de windows. en clair si il y a moins d'utilisateurs ceux ci sont beaucoup plus soudé et prompt à aidé. passe faire un tout sur les forums linux et mac c'est assez impressionant d'ailleurs tu y trouvera plein d'information sur les différences entres les OS.

@++ sur la toile lucas
0
ah j'allais oublié mac comme linux ne subit pas les attaques de virus car car norton ne vendant pas de produit sur ces plateforme il n'a aucun interet à leur envoyé des virus (théorie de la conspiration inside)
mais un XP bien réglé et en faisant attention un minimum ne sera pas nécéssairement contaminé, en effets je 'utilise jamais d'antivirus et je n'ai jamais en 10 ans eu de problème.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 18:21
Si jamais, il y a aussi deux clics sur mac ! Il est seulement désactivé par défaut. Il faut aller dans Préférences Système - Souris et on peut la configurer comme on veut. Et par défaut est également disponible le Control+Clic, qui fait comme un clic secondaire.
Ce n'est que par ignorance que l'on peut dire du mal de Mac ou de Linux ! :D
0
Ce n'est que par ignorance que l'on peut dire du mal de Mac ou de Linux ! :D

Est-ce par expérience qu'on dit du mal de Windows ? ;-)
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 18:24
P.S.
Pour moi:
Mac=100%
Linux=85%
Windows=30%
A chacun ses goûts...
0
ben69 Messages postés 3101 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
20 oct. 2010 à 10:15
Le genre de discussion ou il y a autant de réponses que d'utilisateurs.

Ca dépend de ce que tu veux en faire, comme dit plus haut....

0
Utilisateur anonyme
26 avril 2008 à 12:56
salut,
Kevin2759 tu as des live cd, ca te permet de tester linux sans l'installer pratique pour savoir ce que ça vos.
de plus la plupart des jeux marche sous linux gracve à un emulateur windows (wine)
sous linux la plupart des programmes gratuits !
-1