Pb de taille disque dur???

camille -  
 camille -
salut a tous
Voila j'ai un disque dur de 70 Go, quand je regarde dans propriétés il me dit que j'ai 60Go d'utilisé et 10Go de libre. Or quand j'ouvre mon disque dur, que je selectionne tout les dossiers et fichiers qu'il contient, que je regarde les propriétés il me dit que le tout fait 50 Go. Donc ou sont passé les 10 Go restant???
Quelq'un peut-il m'expliquer ça?
Merci d'avance!
j'ai windows xp familial, un p4 a 2.6Ghz.
A voir également:

4 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Si tu fais Exécuter/Command et que tu tapes CHKDSK dans la fenêtre DOS, qu'est-ce qu'il t'indique comme taille des fichiers cachés ?
1
camille

Merci pour ta réponse.
Je t'ai fait un copier coller de ce qu'il me met quand je fais le CHKDSK. J'y comprends pas grand chose... Sinon quand je dis que je sélectionne tous les dossiers et fichiers que contient c: , j'ai préalablement fait afficher les fichiers cachés et les dossiers systeme donc ils sont compris dans les 50 Go... et il manque 10 Go au final!
Aidez moi!!!!!!!

Microsoft(R) Windows DOS
(C)Copyright Microsoft Corp 1990-2001.

"C:\>CHKDSK
Le type du système de fichiers est NTFS.

Avertissement ! Le paramètre F n'a pas été spécifié.
Exécution de CHKDSK en mode lecture seule.

CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 de 3)...
La vérification des fichiers est terminée.
CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 de 3)...
Suppression de l'entrée d'index 003.part.met dans l'index $I30 du fichier 62335.

Suppression de l'entrée d'index 003PAR~1.MET dans l'index $I30 du fichier 62335.

Suppression de l'entrée d'index 008.part.met dans l'index $I30 du fichier 62335.

Suppression de l'entrée d'index 008PAR~1.MET dans l'index $I30 du fichier 62335.

Suppression de l'entrée d'index 014.part.met dans l'index $I30 du fichier 62335.

Suppression de l'entrée d'index 014PAR~1.MET dans l'index $I30 du fichier 62335.

Suppression de l'entrée d'index 028.part.met dans l'index $I30 du fichier 62335.

Suppression de l'entrée d'index 028PAR~1.MET dans l'index $I30 du fichier 62335.

Suppression de l'entrée d'index 036.part.met dans l'index $I30 du fichier 62335.

Suppression de l'entrée d'index 036PAR~1.MET dans l'index $I30 du fichier 62335.

Suppression de l'entrée d'index 084.part.met dans l'index $I30 du fichier 62335.

Suppression de l'entrée d'index 084PAR~1.MET dans l'index $I30 du fichier 62335.

Suppression de l'entrée d'index 133.part.met dans l'index $I30 du fichier 62335.

Suppression de l'entrée d'index 133PAR~1.MET dans l'index $I30 du fichier 62335.

La vérification des index est terminée.

Erreurs trouvées. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecture seule.

C:\>"
0
Capa6T

Slt,

Visiblement tu as emule ou edonkey qui à planté ;-)
Alors peut être que (mais j'en doute) tes 10 Mo tu va pouvoir les récupérer en lançant Chkdsk mais avec l'option de réparation autrement dit la commande suivante => CHKDSK /F
Tu vas devoir redémarré après que tu ai dit Oui à la question qu'il va te poser :
CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé
par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit
vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)

ça peut être long la réparation parce que tes fichiers erronés doivent êtres très gros (*.part) genre ~700Mo ;-)

Bon courage, essaye ça et tiens nous au courant.
A+

PS: Même si tu ne retrouve pas tes 10Go au moins ça ne peut que faire du bien une petite réparation. C sans risque.
0
camille

Merci Capa6T.
Je viens de faire ce que tu m'as dit, ça a bien lancé chkdsk au redémarrage, ça a duré pas trés longtemps (4-5 minutes), mais j'ai l'impression que ça n'a rien changé. Je n'ai toujours que 10Go de libre et 10Go qui sont je ne sais pas où...Par contre quand je relance chkdsk (sans le F) il ne trouve pas d'erreur et au rapport final me dit que j'ai "9 028 104 Ko dispo sur le disque".
J'ai du mal a comprendre?!?
0