Si je formate mon pc!!!!

corinna59 Messages postés 13 Statut Membre -  
corinna59 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
suite à une infection de mon pc avec un virus contracté par msn,je n'arrive même pas à télécharger quoique ce soit qui pourrait irradiquer ce "satané" virus.Aussi petite question si je formate mon pc est-ce une bonne idée?
Merci
A voir également:

5 réponses

mush_rooom Messages postés 399 Statut Membre 52

bonjour corinna59

un antivirus fera l'affaire
0
corinna59 Messages postés 13 Statut Membre

bonjour,
mais le probléme est que je n'arrive même pas à ma page internet,dois je remettre mon C.D avast alors!!!
là je suis sur mon pc portable.
merci
0
coyote67 Messages postés 448 Statut Membre 35 > corinna59 Messages postés 13 Statut Membre

oui tu peux faire une ananlyse offline avec avast
0
corinna59 Messages postés 13 Statut Membre > coyote67 Messages postés 448 Statut Membre

merci de m'avoir répondu j'essaie alors,car j'avoue que cela fait plusieurs jours que nous cherchons mais rien a faire grrrrrrrrrrrr;de plus suis pas très douée
ps: pendant que je fais ça je remet la liaison internet ou pas;et que veut dire "offline" désolée
merci
0
coyote67 Messages postés 448 Statut Membre 35 > corinna59 Messages postés 13 Statut Membre

non pas de connection internet
offline=> analyse au démarrage du pc
0
corinna59 Messages postés 13 Statut Membre > coyote67 Messages postés 448 Statut Membre

merci coyote,
je vais tenter et je dis ce qui se passe!!
encore merci
0
mush_rooom Messages postés 399 Statut Membre 52

off line ===> hors ligne

donc sans essayer de se connecter
0
corinna59

bonjour,
hier soir nous avons donc relancer le cd avast comme vous nous l'aviez conseillé,ça a donc découvert plein de chevaux de troie,mais les messages comme quoi le pc est infecté persiste!!!!
que faire
merci
0
coyote67 Messages postés 448 Statut Membre 35 > corinna59

bonjour,

peux tu te connecter à internet et effectuer un scan en ligne chez eset ou bitdefender?
0
corinna59 > coyote67 Messages postés 448 Statut Membre

je ne sais pas je vais tenter,je fais sur lequel d'aprés toi
merci
0

kikou,
quel lien me conseilles-tu?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si tu peux depuis un autre poste récupèrer ces trois anti-malwares essaye ça :

1- AVG Anti-Rootkit Free,

2- Navilog1,

2- a-squared,

Ensuite installe les sur ton pc infecté et lance en premier a-squared choix scanner l'ordi... puis choix Rusé, si le problème persiste lance AVG Anti-rootkit free et pour terminer Navilog1.

Après si c'est pas désinfecté tu reviens ici pour d'autres solutions.
0

bonjour ,
merci je fais ça alors,je peux les télécharger sur une clé usb?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

oui bien sur ou graver sur un cd, si quand tu lance a-squared il te propose une mise à jour sur Internet accepte que si t'as pas de soucis de connexion sinon répond NON et lance le scanne
0

bonjour,
question bête,je vois si pbl de connexion si je n'arrive pas a aller a ma page google avec le pc infecté c'est ça
désolée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui! un problème d'affichage de page web est très souvent signe d'infection. Il se peut aussi que ce soit un problème de paramètres sur ta configuration réseau Internet.
0

d'accord,
effectivement quand on démarre le pc il y a toujours le message d'infection et une croix rouge en bas,même là alors que je ne suis pas connectée a internet
0