HELP : disque dur externe inextistant

Fermé
bonnieclyde_brous Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 3 mars 2008 à 23:08
bonnieclyde_brous Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008 - 4 mars 2008 à 07:09
Bonjour,

D'habitude, je n'ai pas besoin de poser une question pour résoudre un problème, le forum est très complet. Mais là, je sèche.
Voilà mon problème : j'ai volontairement (et stupidement) retiré mon disque dur externe de mon ordinateur (et ne voulait pas s'arrêter). Le lendemain, quand j'ai voulu accéder à mon disque dur externe, un message me disait que le disque n'était pas formaté. Ne pouvant pas l'ouvrir, j'ai cliqué sous formater. Le problème c'est que maintenant, mon ordinateur ne veut plus reconnaître mon disque dur. Bien entendu j'ai perdu environ 140 Go de fichiers, mais je sais que grâce à certains logiciels, on peut avoir la chance d'en récupérer après un formatage. Mais pour cela, il faudrait que mon ordinateur reconnaisse mon disque dur externe!!!
Quelqu'un pourrait-il m'aider? J'ai essayé de réinstaller le disque, de faire ajout de matériel, etc., mais sans succès. C'est un Packard Bell Store and Save de 250 Go.
Petite précision, quand je l'allume, il tourne avec un petit bruit métallique puis, même si la diode est verte en continu, il ne tourne plus (alors qu'avant le formatage, j'avais une alternance de de vert et de rouge).

D'avance, je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter

2 réponses

Utilisateur anonyme
3 mars 2008 à 23:40
bONSOIR


Dans un premier temps essaie cela

1° essais .... débrancher le disque,du courant , l'éteindre, de rebrancher, puis de l'allumer

2° essais ... Débrancher USB rebrancher et laisser allumé redémarrer le PC et vérifier le disque...
0
bonnieclyde_brous Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2008
4 mars 2008 à 07:09
J'ai eu beau essayer toutes les combinaisons de branchement/débranchement, rien n'a changé. Mais merci pour votre réponse
0