Ordinateur au ralenti

tony-bboy -  
voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre -
Bonjour,
Aors voila depuis deja un bon moment j'ai remarqué que mon ordi tourne au ralenti , a du mal à ouvrir certains fichiers, mets du temps pour afficher le poste de travail ou lire une musique une video et d'autres applications de ce type !
et pour internet pareil ! j'utilise mozilla firefox deja c'est mieu q'internet explorer on m'a dit mais bon ca rame quand meme! Pour les défragmentations on m'avait conseillé perfectdisk que j'utilise 1fois par mois + spybot et ad-aware et Ccleaner !
maintenant mon probleme est que meme avec çà, ca rame, moins mais ca rame quand meme! et quand je remet en config de sortie d'usine ben au bout de 2jours ca reprend alors que j'ai a peine installer 5 logiciels quoi !

Que dois-je faire ?
Coment diagnostiquer le probleme ?

Pour ce qui est de mon ordi jconnais pas de tetes les references mais bon c'est un truck de base
ACER Aspire T135
XP Home edition
AMD Sempron 3100+
512 Mb DDR

si ca peut servir !

Voila
MERCI !

1 réponse

voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre 132

Bonjour,

UBCD permet de tester la mémoire, le disque et différents éléments de la carte mère. (à télécharger et c'est gratos!)

Si tout est bon, alors voir plutôt du coté des programmes que vous installez, peut-être un mauvaise version....
Sinon effectivement CCcleaner, Ad-aware... ce sont les bonnes solutions!

Après les différentes vérifications, voir dans les outils d'administration il existe un outil de performances, ca vaut ce que ca vaut mais ca permet de voir ce qui fait tourner le pc, son occupation... combiné avec le gestionnaire de tache vous aurez une idée sur le taux d'occupation de la mémoire et du système...

Si rien de ca cloche, à première vue, peut-être aller jsuqu'à faire un test de surface du disque dur! (ca arrive un disque foireux...!)
0