Problème de démarrage des masters cd

jonston Messages postés 26 Statut Membre -  
 Titansteam -
Bonjour,
J'ai un souci pour remettre un PC en configuration sortie d'usine. Lors de l'achat, j'avais gravé deux masters cd. Aujourd'hui, je démarre le PC avec le premier master cd mais l'ordi ne boot pas.
Comment faire ?
Merci
A voir également:

6 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

es-tu par le Bios pour changer le boot séquence...?
0
jonston Messages postés 26 Statut Membre

si j'ai bien compris ta question, tu me demandes si je passe par le bios pour le boot. En fait je redémarre le pc en ayant introduit le master cd 1 mais le pc de boot pas dessus.
0
Titansteam

Bonsoir.

Si l'ordi ne boote pas a partir du CD, c'est qu'il n'a pas ete configure pour ou le CD est defectueux.

Dans le premier cas tu peux entrer dans le bios de ton ordi et regler la priorite lors du boot (boot priority)
Ici de disque dur est peut-etre rege avant le CD; donc l'ordi prenant en compte le premier support bootable bootera depuis celui-ci.
Essaie d'en modifier l'ordre, genre CDROM->FLOPPY(disquette)->LAN->HARD DRIVE (c'est ce que j'ai chez moi)
Si ce n'est pas cela, ton CD est donc HS et tu devras t'en trouver un nouveau (XP est tres rependu "gratuitement" aujourd'hui) :D

Cordialement
0

J'ai changé l'ordre lors du boot mais ça ne change rien.
Le PC ne boot pas sur le cdrom. Pourtant je l'avais gravé avec ce PC.

Où est-il possible de trouver ce genre de cd ?
Y-a-t-il une autre solution pour formater et réinstaller windows ?

Merci
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

titanstream t'as mieux expliqué que moi ...pensant que tu connaissais la manip.

Reporte toi à ses conseils car c'esr tout à fait ce qui faut faire.

Bon courage

0

Y a pas de souci, je connaissais effectivement la manip mais je ne l'avais pas faite.
De toutes façons, les recherches se font sur tous les lecteurs lorsque rien n'est détecté.
Je pense que le master cd que j'avais fait ne fonctionne pas.
Merci de ton aide.
0

Bonjour,
Je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ces masters cd.
Comment puis-je faire pour formater mon disque dur et réinstaller Windows XP familiale ?
Merci de votre aide
0
Titansteam

re :D

Tu dois te trouver un nouveau CD d'installation de windows que tu pourras trouver sur differents sites en telechargement direct peut etre sous forme d'image cd ou de donnees a graver sur cd
Si tu n'en trouve pas de cette maniere, essaie via un autre type de telechargement (emule, bitcomet...) tu trouveras forcement quelque chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je ne trouve pas et je n'ai pas envie de télécharger sur la mule !
0
Titansteam

...
Essaie les torrents alors...

tu installe: torrent bar puis bit comet.

ensuite tu tapes la recherche dans la barre qui va s'integrer a ton navigateur, tu cliques sur "rechercher" et tu choisis le premier site (iso hunt). Si tu n'y trouve rien fais de meme avec tous les autres sites.
J'ai deja atteind 500kb/s en reception en etant relie au net via wifi...
0