Help nouveau pc pas facile pour le proceseur

Résolu
dim dim -  
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre -
Bonjour,
voila je toi monté un nouveau pc et je voulais mettre un processeur intel E8400 3.ghz mai bon rupture de stock alors je doit me rabattre sure ce si mai le quel de c processeur monté pour ce pc. et pour l utilité que je v faire au début que choisir la et la question ? le chois et ce ci intel core 2 quad 6600 2.4 . ou le E6750 2.66 ghz, ou intel E6600 2.4ghz , ou alors ce lui ci ce ré déjà bon(intel E4600 double core 2.4ghz ) le reste tu pc ce compose de ce si . carte mère asusmbp5k775pciep35atx , carte vidéo asusvga en8600gtsilent 512 , disque dur western digital 320gb , bloc alimentation konig 550w silent , 2 barrete de 1gb kingston hiperx de 10666 , le tout avec un window xp familial . mon bute avec ce pc c de pouvoir discuté en directe avec micro telecharger vidéo ou musique, visionné vidéo et de surfé sur le net le tout en même temps cent que ca ramm . et aussi de pouvoir joué a de bon petit jeu de styl f1 ou de guerre et de faire des ptit montage vidéo voila +- .merci pour votre avis
A voir également:

3 réponses

pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135

Le E4600 est un processeur Intel Mobile (pour portable) si je ne me trompe pas donc tu peux l'éliminer. Je te conseille plutôt le E6750 que le E6600. Maintenant si tu comptes faire beaucoup de traitement vidéo, peut-être que ça vaut le coup de prendre le Q6600 mais personnellement mon choix irait plus vers le E6750. A part si tu peux attendre un peu auquel cas le E8400 est le meilleur choix ! Bien plus performant dans l'encodage entre autres (je l'ai depuis quelques semaines sur une p5k premium, c'est une bonne petite bêbête ^^).
0
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

C'est un peu le bordel dans ton post, ça aurait été bien de le clarifier.
Tu dis que tu as le choix entre un certain nombre de Dual Core et un QuadCore, ben prends le QuadCore :).
Remarque, vu l'utilisation que tu comptes faire de ce PC, c'est vraiment pas la peine de dépenser du fric pour un QuadCore.
Prends quand même le processeur le plus puissant des DualCore (on sait jamais^^) mais après c'est selon ton budget.
0
dim dim

merci a vous de me répondre oui je préfère le E8400 meme pour le prix mai je dois attendre 2moi impossible.
0
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre 135

Je crois que j'ai eu de la chance alors en achetant le mien, bien fait d'attendre une dizaine de jours ^^. Enfin dans ces circonstances, je te conseille vraiment le E6750 (c'était mon choix si je n'avais pas eu le E8400).
0