Problème de montage pc
jaah21
-
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre -
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je monte tranquillement mon PC et celui-ci ne boote pas. Aucun sons venant de la CM (neuve), aucun ventilo ne tourne (même celui de l'alim (neuve) et testée). J'ai testé hors du boitier et idem. Voici ma config :
CM Asrock P4VM900
Pentium 4
Corsair 512 Mo
J'ai testé sans CG.
J'ai donc des doutes sur le proc.
des conseils ?
je monte tranquillement mon PC et celui-ci ne boote pas. Aucun sons venant de la CM (neuve), aucun ventilo ne tourne (même celui de l'alim (neuve) et testée). J'ai testé hors du boitier et idem. Voici ma config :
CM Asrock P4VM900
Pentium 4
Corsair 512 Mo
J'ai testé sans CG.
J'ai donc des doutes sur le proc.
des conseils ?
A voir également:
- Problème de montage pc
- Montage video gratuit windows - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
12 réponses
Bonsoir,
Si rien de boot essaye en verfiant les cablages de l'alim, et verifie qu'il n'y a pas de court cirucuit
Si rien de boot essaye en verfiant les cablages de l'alim, et verifie qu'il n'y a pas de court cirucuit
J'ai essayé avec trois alims différentes et mêmes symptômes. De plus, je les ai testées en solo (manip du trombone) et elles sont fonctionnelles.
Pour la ram, je n'ai pas d'autre pc sous la main, mais mes barrettes sont neuves alors ...
j'ai pourtant bien vérifié les cablages (20 pins + 4pins).
J'avoue que je ne sais pas quoi faire...Est-ce que ça peut venir du fait que je n'ai pas inséré de CG? cette CM possède un chipset vidéo intégré alors théoriquement j'en ai pas besoin.
Pour la ram, je n'ai pas d'autre pc sous la main, mais mes barrettes sont neuves alors ...
j'ai pourtant bien vérifié les cablages (20 pins + 4pins).
J'avoue que je ne sais pas quoi faire...Est-ce que ça peut venir du fait que je n'ai pas inséré de CG? cette CM possède un chipset vidéo intégré alors théoriquement j'en ai pas besoin.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non effectivement rien à voir avec le fait qu'il n'y a pas de cg.. Tu as essayer de démarrer avec un tournevis, je sais c'est assez barbare mais des fois que le problème viendrait de ton boitier ou du branchement du power..
Je ne connais pas la manip avec le tournevis, tu peux me donner des infos?
D'autre part, je n'ai pas branché le power sd ni les connecteurs de façade : ça peut empêcher le boot ?
D'autre part, je n'ai pas branché le power sd ni les connecteurs de façade : ça peut empêcher le boot ?
bah oui si tu ne connecte pas les boutons de ton boitiers aux connecteurs (pins) sur ta carte mère ca marchera pas c'est sure... il faut pour cela que tu repère sur ta carte mère (peut etre sur sa doc) comment il faut brancher ces fils (hdd led, reset, power led, power...)