Problème de montage pc

jaah21 -  
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre -
Bonjour à tous,

je monte tranquillement mon PC et celui-ci ne boote pas. Aucun sons venant de la CM (neuve), aucun ventilo ne tourne (même celui de l'alim (neuve) et testée). J'ai testé hors du boitier et idem. Voici ma config :
CM Asrock P4VM900
Pentium 4
Corsair 512 Mo
J'ai testé sans CG.

J'ai donc des doutes sur le proc.

des conseils ?
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,
Si rien de boot essaye en verfiant les cablages de l'alim, et verifie qu'il n'y a pas de court cirucuit
0
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

Peux tu tester ta ram?
0
Utilisateur anonyme

essaye avec une autre alim ! ca m'est arrivé une fois, c'etait l'alim qui etait defectueuse ...
0
jaah21

J'ai essayé avec trois alims différentes et mêmes symptômes. De plus, je les ai testées en solo (manip du trombone) et elles sont fonctionnelles.
Pour la ram, je n'ai pas d'autre pc sous la main, mais mes barrettes sont neuves alors ...
j'ai pourtant bien vérifié les cablages (20 pins + 4pins).

J'avoue que je ne sais pas quoi faire...Est-ce que ça peut venir du fait que je n'ai pas inséré de CG? cette CM possède un chipset vidéo intégré alors théoriquement j'en ai pas besoin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

non effectivement rien à voir avec le fait qu'il n'y a pas de cg.. Tu as essayer de démarrer avec un tournevis, je sais c'est assez barbare mais des fois que le problème viendrait de ton boitier ou du branchement du power..
0
jaah21

Je ne connais pas la manip avec le tournevis, tu peux me donner des infos?
D'autre part, je n'ai pas branché le power sd ni les connecteurs de façade : ça peut empêcher le boot ?
0
Utilisateur anonyme

juste par curiosité : tu essaye de l'allumer comment si tu n'a tout brancher ?
0

bonne question
0

bah oui si tu ne connecte pas les boutons de ton boitiers aux connecteurs (pins) sur ta carte mère ca marchera pas c'est sure... il faut pour cela que tu repère sur ta carte mère (peut etre sur sa doc) comment il faut brancher ces fils (hdd led, reset, power led, power...)
0
Salem

c sur qu'appuyer sur un bouton qui n'est pas racordé....
0
jaah21

Mea culpa les gars. Je pensais que le fait de raccorder l'alimentation au secteur et allumer l'alimentation suffisait pour faire booter le pc... Vous me confirmez que les connecteurs power sd etc. sont nécessaires à l'allumage?
0
Utilisateur anonyme

ben oui ! si tu ne branche pas tout, c'est sur, ca marcheras pas !!!
0

Donc du coup fais ton branchement et hésite pas à poser des questions si tu as un doute...

Bonne journée à toi @++ et bon raccordement!
0