Probleme son

Résolu
souhailou Messages postés 75 Statut Membre -  
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,tous le monde SVP j'ai un PC sans son apres avoir installe' un nouveau XP a la place de mon ancien; comment je peux remedier a ce probleme et merci d'avace

20 réponses

aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Bonsoir,
Il te faut trouver le driver de ta carte son. Quelle marque et quel modèle ton PC ?
0
souhailou Messages postés 75 Statut Membre

salut j'ai un compaq P/4
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

0

SALUT GAB1 je suis sur le site indique' dois je noter ma marque de pc sur la marge mot clef pour avoir mon drive ou qoui et merci pour l'alde
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aquarelle Messages postés 7181 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 304

Ok, C'est un compaq mais quel modèle car P/4 n'est pas un modèle :
Ordinateur de bureau ou Portable ? modèle : par exemple ---> Presario SR2006FR
Merci de donner ces informations pour que l'on puisse t'aider.
Sinon, tu trouveras ton driver sur le site de Compaq/HP en renseignant les éléments que je t'ai demandé : https://support.hp.com/fr-fr/
A+
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

fait tout se quil te demand
0

Pour info :
Les ordinateurs Compaq sont des ordinateurs de "Marques" qui ont des versions spécifiques pour leurs drivers construites spécialement pour eux. On ne peut pas mettre n'importe quel driver, il faut que ce soit celui du constructeur de l'ordinateur, par conséquent, il faut le télécharger sur leur site. Si tu mets un autre driver même s'il vient du constructeur de la carte, tu risques que cela ne fonctionne pas ou très mal.
0

si il ou elle trouve la ref d origine je ne voit pas pour quoi il y aurait un disfonctionement (faudrais encor la connaitre)
0

Parce que les PC de marques ont des pilotes en version OEM, spécique à la marque du PC.
0

quand tu dit pc ques que tu entand par la un pc pour moi c est 1+1+1+1+1=5
0

Eh bien non, ils y a différents PC, ceux de marques comme Acer, Vaio, HP, Compaq, Plackard Bell (les plus connus) ... qui ont leur propre version de Windows ainsi que des drivers qui leurs sont spécifiques car fabriqués spécialement pour leurs composants (qui sont des version OEM) et les PC qui sont des PC que l'on monte soit même ou que l'on fait monté par un professionnel et dont on choisit les composants un à un.
0

mais demain si je veux je peux (ou pas monter un pc ) monter un pc "acer" juste a trouver les pieces non ? apres les
driver ne serons plus la ???????
0

Regarde cet article cela devrait te permettre de comprendre la différence (surtout la partie mises à jour matériels et pilotes) : https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/restaurations-pc-oem-m-30-vt-22814.html
et un autre : https://leblogdeclaude.blogspot.com/2007/07/mon-avis-sur-les-pc-de-marques.html
0

question j avais un asus a l encien je les formater j ai mis un win craker est ce que sa ma empéché de men servir
non pourquoi? (je précise que tout marchai) on devrais pas se batre pour sa car c est pas l endroit donc je vous laisse avec mais salutation
0

salut Accueil > Mes Drivers

L'analyse de votre configuration matérielle, effectuée en partenariat avec Ma-Config.com, a permis de détecter un certain nombre de composants et de périphériques ainsi que les drivers correspondants. Par défaut, seuls les drivers plus récents que ceux déjà installés sur votre ordinateur sont affichés. Pour plus d'informations sur le service Mes Drivers, consultez les questions/réponses.

Résumé de votre configuration

Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service Pack 2
Processeur Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 2.53GHz
Carte mère Compaq 07E8h Compaq
Mémoire 247 Mo (2 barettes)
Disque dur WDC WD400BB-60CJA0 (37.27 Go)
exuser le retard j'arrive finalement a mon drive et voila
0

Merci de donner le modèle de ton PC compaq
0

merci a vous tous pour laide mais mon probleme subsiste toujour ;j'ai fait les demarches sus cite et j'ai vraiment le resultat de dtection de mon drive mais quelle est la seconde etape a entamer
0

Souhailou,
Pourrais-tu donner le modèle de ton PC Compaq, merci ???
Car pour l'instant tu ne l'as toujours pas fait.
0

c'est ordinateur de bureau ; si c'est ca quond on entand par modele
0

Presario ? Evo ? Deskpro ?...cela doit être écrit sur ta tour.
0

merci aquarelle et a tous mon probleme est reolu comme suit : poste de travail puis clqer droit ;propriete puis ds materiel isoler le gestionnaire de peripherique puis mettre a jour le pilote de la carte du son
0

'Lu,
Merci à toi et bonne continuation.
Bonne soirée
0