Mon ecran devient bleu et defoie il se fige

Fermé
Lenoslife - 3 mars 2008 à 18:44
 Extaze - 14 juil. 2010 à 14:10
Bonjour,
Comme le dis le titre j'ai un gros probleme j'ai changé d'unité centrale il y a pas trés longtemp et souvent meme presque toujours mon écran devient bleu et rien ne repond je suis obligé de le redémarer , parfois meme mon écran se fige et la aussi rien ne repond je ne sais pas du tout d'ou ca vient !
Svp aidez moi !
A voir également:

19 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
3 mars 2008 à 18:49
Salut,
tu as changé d'unité centrale en gardant le même disque avec Windows ou tu as tout changé ?
A+
0
Merci de m'avoir repondu en trés peu de temp ^^,alors j'ai certe changé de disque dur mais j'ai gardé XP.J'ai aussi changé de carte graphique j'ai pris celle de mon ancienne unité centrale pour la mettre sur la nouvelle je n'y comprend rien car normalement le PC aurait du être plus puisant.
0
Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
4 mars 2008 à 11:04
Salut,
en fait je voulais savoir si tu avais re-installé windows ou si tu avais juste déplacé le disque sur le nouveau PC.
Dés que l'on change un materiel dans windows il faut le re-installer sinon on recupère des erreurs alléatoires au mieux et un écran bleu au pire!
A+
0
Salut,
Alors nouveau rebondisement ce matin j'allume mon pc et mon écran devient réelement bleu un bleu foncé et la un message d'erreur s'affiche.Je pense que mon écran bleu d'avant et enfaite un écran noire !Car j'ai une télé au lieu d'un petit écran et c'est la couleur quand j'étein mon pc.Je n'ai pas réinstalé Windows car j'ai juste mis ma carte graphique sur mon autre ordi mais mon autre ordi le ''nouveau'' était deja a moi mais je ne l'utilisais pas (je n'ai pas la license de windows c'est un faux ^^')
J'espere que vous allé trouvé une solution Bye!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 mars 2008 à 12:25
Sans le pilote correct installé pour gérer la carte graphique le fait de changer de carte suffit pour planter Windows.
Il te faut demarer en mode "sans echec" en tapant F8 au boot ensuite une fois arrivé sur le bureau de windows installer le pilote de la carte et redemarer la machine.
A+
0
Mais j'ai deja instalé ma carte graphique.Puis le probleme de l'écran bleu ou noir je sais pas et peut etre resolu car sa ne le fait plus mais mon écran qui se fige ca persiste.
A+
0
4 mars 2008 à 15:03
L'écran qui se fige ou qui vire au bleu c'est le même problème, l'accès a la mémoire se plante !
Soit c'est en faisant appel a une fonction qui n'existe pas (mauvais pilote vidéo) soit en essayant d'utiliser un fichier DLL (Dynamic Link Library) qui n'est pas a la bonne version ou carrement une panne mémoire !
Quand tu dis j'ai déjà installé la carte graphique je suppose que c'est avec le bon pilote logiciel pour XP.
Essaie de telecharger Tune Up Utilities (gratuit pour 1 mois) c'est un netoyeur de registre et il y a plein de fonctions pour depanner sa config.
0
Merci pour le logiciel mais que va t'il vrement fair ?
0
4 mars 2008 à 16:40
Chose principale pour un bon fonctionement effacer dans le registre de windows tous les bouts inutiles, les anciens liens de programmes enlevés les liens vers des fichiers déplacés, bref faire un registre tout propre.
Ensuite il peut surveiller les programmes qui tournent en mémoire, ce qui permet de savoir s'il y en a qui n'ont rien a y faire (virus)
Et il y a plein d'autre fonctions trés utiles.
A+
0
Alors je l'ai télécharger j'ai fait quelque petit truc je l'ai laissé fair et ca na rien changé l'ecran devient bleu au bout d'un certain de temp.Je déprime.
A+
0
4 mars 2008 à 17:02
Demarre le PC en mode sans echec (F8 appuyé au boot et dans le menu choisir mode sans echec)
Windows démarre avec le minimun de pilotes et aucun logiciel en tache de fond.
Regarde si ton écran devient encore bleu, si ca a disparu c'est un problème logiciel et il te faut reinstaller windows, si ton ecran vire encore au bleu il y a plus de chance pour que ce soit une panne mémoire mais ca peut etre aussi un problème logiciel.
Tu as utilisé l'option maintenance en un clic avec tune up ?
A+
0
Je vais fair ce que ta dit.La derniere phrase je ne comprend pas ^^'
A+ et merci
0
4 mars 2008 à 18:15
Quand tu installe tune up utilities il crée sur le bureau un racourci pour un programme qui s'appelle "maintenance en 1 clic" si tu clique dessus ca lance un scan de ta machine et corrige les problèmes dans le registre windows.
0
Bonjour le problme de l'ecran bleu etc c'est reglé j'ai enlevé le capot je pense qu'il chaufait trop mais j'ai un nouveau probleme.Mon Pc redémarre tout seul maintennan il me le fesait deja avan et la il reprend d'ou vient le probleme cette fois si.
Merci de me repondre A+
0
J'allucine ! je vient de dire ca et la mon probleme revien mon écran c'est figé !!!
0
6 mars 2008 à 16:05
Essaie d'installer le programme que je t'ai indiqué lance la maintenance et regarde ce qui se passe !
0
Je l'ai deja fait il y avait plin de problemes il les a resolu il ma demandé une defragmentation je le laisse fair la.
0
j ai une tele plasma lg l ecran devient souvant tout noir ou rouge avec de trein blanc ou tout bleu est ce ya kelkun qui a eu sa ou on peut trouver le probleme
0
Bonjour a tous, j'ai a peu prés le meme blem , seulement moi je reste une 30éne de minutes sous windows (windows XP sp3) ensuite mon ecran devient bleu et mon pc redemarre, j'ai formater , j'ai réinstaller windowsxp et tous, mais sa perssisste!! que fair svp ?
0