Compte d'usagers sous Vista

crtvby Messages postés 121 Statut Membre -  
crtvby Messages postés 121 Statut Membre -
Bonjour,

Bon, situation comique s'il en faut une de plus:

Afin de sécuriser mon PC, je suis allé modifier certaines données de compte d'usagers dans panneau de configuration: l'erreur est d'avoir cru que j'échappais à ces restrictions dans "Usagers" en tant qu'Administrateur: j'ai refusé certains accès, puis click....et hop

Impossible d'aborder mon Disque dur: "access denied"
Impossible de modifier quoique ce soit dans compte d'usagers.
Impossible d'ouvrir même et d'enregistrer tout logiciel siégeant sur ce disque (j'ai un 2ème disque slave, heureusement).
Impossible de restaurer sur un ancien point de restauration.
Impossible de démarrer sur le DVD fourni généreusement par Microsoft avec Vista familial basique....

Je peux encore aller faire des petits tours sur Internet dont le site"comment ça marche"...mais je ne suis pas fier...

Il faudrait que je passe par uen commande MS DOS, et là, j'ai pensé à ce Forum génial !

Merci d'avance

1 réponse

crtvby Messages postés 121 Statut Membre 4

LES Suites de cette erreur de manipulation sur compte d'utilisateurs ayant bloqué le statut d'administrateur:

- j'ai contacté aujourd'hui Microsoft.France d'abord sur internet: 2 heures de chat avec un assistant. Le problème n'est pas simple parce qu'il faut passer par des commandes MS DOS qui redonne à l'administrateur les valeurs par défaut, finalement; donc problème de sécurité, pb de dévoilement de procédure, pb de crédibilité de ma part, etc...
-j'ai obtenu dans le chat une ligne à exécuter en ICACLS mais manque de chance, elle ne marche pas. Finalement après 2 heures, l'assistant me demande de contacter l'assistance téléphonique de Microsoft: la solution dès le début paraissait qu'un technicien Microsoft prenne le controle du problème; et ben, ce qu'on ne sait pas c'est qu'il y a une différence entre assistant et technicien: au téléphone, après quelques boucles d'aiguillage, un assistant veut surtout savoir mon N° d'identifiant de Windows familiale basique puis me renvoie sur Internet aux FAQ...ou alors, et c'est la première fois depuis bientôt 3 heures de tergiversation, à un technicien mais c'est 72 euros la prise en charge !

Si quelqu'un sait comment se réapproprier ses droits d'administration sous Vista familial basique par une ligne MS DOS ne gardant pas en mémoire les refus d'usages antérieurs (ce que fait ICACLS), merci de me l'adresser discrétement par email du fait du caractère -disons- dévoileur de stratégie de sécurité de Windows....

Merci
0