Reeinstaler disque dur et logiciel

the-spirit27 -  
 the-spirit27 -
bonjour, je v acheter un disque dur car l'autre et mort et je ne c pas comment on fais pour remetre lordi en etat de marche que faut t'il reeinstaler comme logiciel ? je pence windows et qoi dotre ? mon autre disque avé 3 parti "boot" "recover" et une autr parti je me souviens plus comment el sapeler,comment je v fere pour refere c 3 parti ? merci de vos reponses
A voir également:

5 réponses

BenJb Messages postés 412 Statut Membre 34

C'était surement un ordi de grande marque qui a partitionné ton disque dur, c'est pour ça qu'il y avait ces trois partitions je pense.
Après tu boot ton CD ou DVD de Windows et il va formater tout seul comme il faut sur une seul partition, par la suite tu réinstalles tes autres logiciels.
Ensuite tu peux partitionner ton disque dur à ta guise, plein de logiciel le font...

;)
0
the-spirit27

sa ve dire qoi boot ton cd windows? donc qan je v demarer le pc ac le nouvo disque je mai le cd windows et je reeinstale window? il faut que je l'achete le logiciel que tu me di?
0

Tu branches ton nouveau disque dur à la place de l'autre du met le CD de windows et normalement il devrait démarrer et s'installer de lui même ça me semble logique mais peut être que j'ai tord, ça vaut le coup d'essayer?
0
the-spirit27

ok donc je le branche et windows me detecte un disque dur mai il me di "disque non partitionee" cela signifie quoi je pe qan mm linstaler dessu ? et pour toi les driver de carte son carte graphique... je dois aussi reeinstaler sur le disque dur?
0

Oui mets le CD de Windows et suit ce qu'il te dit, il va le partitionner.
Oui tu dois aussi reinstaller tous tes drivers ainsi que tous tes logiciels, en esperant que tu ais fait une sauvegarde ;)
0
the-spirit27

non je n'ai fais aucune sauvergade vu qu'il ma lacher "sans prevenir", sa fais quoi si j'en ai pas fais? j'ai le cd de driver et des logiciel. si on ne fais pas de sauvegarde l'ordi n'est quand meme pas inutilisable?
0

Non si tu as un CD de tes Drivers c'est parfait tkt pas.
Installe Windows, une fois cela fait, installe tes drivers et dis moi ce qu'il en est ;)
0
the-spirit27

tu as un msn? si tu en a un envoi moi l'adresse sur manu350@hotmail.fr ou ton adresse internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est pourtant pas complex, tu mets le CD de Windows dans ton lecteur CD et tu redemarres tout et Windows devrait demarrer tout seul.

Pour l'adresse je verrais ce soir, je travail pour le moment.
0
the-spirit27

ok essai de menvoier un email ce soir, je nai pas encore acheter recu mon disque dur je lorai jeudi, donc c pour sa si g ton adresse je pourai te recontacter jeudi.
0