Usb 1.1=>2.0

djolbos -  
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre -
Bonjour à tous !!
j'aimerais savoir comment s'appelle le cable connecté a la carte mere qui "porte" les ports usb parce que je possede un vieil ordi avec une carte mere egalement assez ancienne et je voudrais changer ce cable qui portait des ports 1.1 pour avoir des ports 2.0. j'ai des photos (si vous en avez besoin) de ce cable ainsi que de son "port d'amarrage a la carte mere".
Desole pr le vocabulaire assez barbare que j'utilise mais je suis tout sauf un expert en informatique :)
Merci d'avance pour vos réponses!!

John
A voir également:

2 réponses

--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

Il faut savoir que ce n'est pas le cablage qui détermine la vitesse de transfert d'un port usb, c'est la carte mère qui supporte l'usb 2 ou non...
1
djolbos Messages postés 268 Statut Membre 8

intéressant :)

sur la carte mere, en dessous du "point d'amarrage a 4 dents" il y a ecrit USB2... ca veut dire que ca supporte l'usb 2.0?
0
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72 > djolbos Messages postés 268 Statut Membre

4 dents? c'est pour des ports en facades? 1 seul?
En générale c'est des connecteurs 9 pins (9 dents si tu préfères... :p)

Peux tu me dire quelle carte mère as tu je vais me documenter...
0
djolbos Messages postés 268 Statut Membre 8 > --RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre

alors ma carte mère c'est (brochure)

MSI K7T TURBO266 VIA KT133A SOCKET A 200 MHz/266 MHz 4 USB ATX 2.03 UDMA/100+ Audio VIA 128

Je sais c'est une antiquité :)
0
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72 > djolbos Messages postés 268 Statut Membre

https://www.msi-computer.fr/?page=13&id_type_produit=4

après turbo 266, tu as n'a pas écrit "Pro" ou "pro2"?
0
djolbos Messages postés 268 Statut Membre 8 > --RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre

euh non ni pro ni pro2.. pourquoi ? ya pas ecrit ca sur le bon d'achat en tout cas...
0
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

Ca confirme mon idée si tu es sur que c'est bien celle la.. alors dans ce cas, tu n'as pas de port usb 2.

Mais rassure toi, rien de bien grave.. tu trouveras très facilement des cartes pci 4 ou 5 ports usb2 pour 10 environs dans les grandes surfaces, assembleurs, ou webmarchand ;)
0