Recover Pro et MBR

pipoza Messages postés 16 Statut Membre -  
vigipirate Messages postés 23 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un Unika(AMD dual core Athlon 64 2200, 2 Go Ram) qui a deux ans . Win xp était devenu instable (freezes aléatoires).
J'ai fait une réparation de Xp à partir du cd d'origine (sans perte des données).
Résultat Recover pro tout salopé, fait une restauration à chaque boot, puis envoie un message d'erreur: 0x1 réinstallez moi !

Question 1 : puis-je désinstaller Recover pro sans risque ?(en laissant la partition cachée inutile)

Question 2 : si je choisis de réinstaller Recover pro avec le cd bootable MBR que j'ai gravé, vais je devoir réinstaller XP dans la foulée?

Merci d'éclairer ma lanterne...Bonne journée à vous.

A voir également:

5 réponses

V3rSaTyL

Quel est le modèle de ton PC UNIKA ? (Tu le trouve sur une étiquette sous le PC, généralement il est du format SYxxxxxx)
Tu l'a acheté chez Auchan ?
0
pipoza Messages postés 16 Statut Membre

merci de cette réponse même tardive.

J'ai résolu le pb depuis lors en désinstallant recover pro (à partir du panneau de config).
Depuis tout va bien RAS.
nb: bien sûr il reste la partition cachée sur laquelle étaient copiées les sauvegardes, enfin c'est un moindre mal !
0
V3rSaTyL > pipoza Messages postés 16 Statut Membre

c'est normal que Recover Pro soit toujours présent, il ne peut etre effacé qu'avec un utilitaire de chez Phoenix Recover ou éventuellement avec certains utilitaire Linux
0
Trez31 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour V3rSaTyL, peux tu m'en dire + sur la suppression de Recover Pro?

Je m'explique, j'ai installé Recover Pro 6.0 croyant que ça me permettrai d'atteindre l'image originale du pc dans une partition cachée. Donc je n'ai pas réussi avec ce logiciel mais il est resté installé.

Donc, j'ai réussi, avec d'autres logiciels, à décacher la partition et de restaurer l'image originale. Jusque là, tout va bien.

Sauf que Recover Pro se lance toujours au démarrage de l'ordinateur (avant la page Windows Xp) pour faire une petite sauvegarde. Dans Panneau de Configuration : Ajout/Supp programmes, il n'est plus installé car j'ai fait remonter l'image (logique...) donc je vois pas d'où il se lance avant que windows se lance...

Si qq'un a une solution, merci d'avance.
0
V3rSaTyL

Bonjour Trez31,

Vu ton post j'en déduis que tu as installé une version "d'évaluation a durée indéterminée" de Recover Pro sur ton PC.
Dans ton cas, si le HDD disposait d'une partition caché avant l'installation de Recover Pro il a normalement du s'installer après création d'une seconde partition cachée

Lorsque tu installe Recover sur un machine disposant d'un système existant, il t'appartient alors de crée l'ensemble des points de sauvegardes (statiques, dynamique) et l'image de ton système que tu pourra utiliser comme celle du système de restauration du fabriquant de ton PC (même si dans son contenu elle sera forcément différente)

Ton PC est de quelle marque ?
0

Merci de la réponse, le pc est un Powernet (apparemment pareil qu'Unika en Pentium 4) sous Windows XP Familial.

Oui j'ai installé une version "d'évaluation a durée indéterminée "de Recover Pro si on peut appeler ça comme ça... Tu me parles d'une seconde partition cachée??? Mais avec Partition Magic et dans la gestion des disques, je ne vois que la partition cachée d'origine ("Secours" dans mon cas).

PS: J'ai voulu re-installé Recover Pro sur C: pour modifier les paramètres mais impossible de l'installer, il me dit "qu'un logiciel incompatible contrôle la procédure de démarrage de l'ordinateur"
0
V3rSaTyL

Bonjour Trez31,

pour faire court, la structure de ton HDD est définie par une table d'adressage (le MBR) et dans ton cas il est structuré de la manière suivant :

- "C:" -> Système + Espace de stockage
- "D:" -> Recovery Program

Recover Pro lors de son installation doit modifier la structure de ton HDD pour crée une nouvelle partition. Or apparemment ton système de restauration intégré refuse que le MBR de ton HDD soit modifié. C'est en quelque sorte une sécurité supplémentaire.

Sache pour info que les partition crée par Recover Pro (c'est aussi vrai pour d'autre programmes) n'est pas accessible ni visible depuis Windows, il est donc normal de ne pas la voir depuis le gestionnaire de disque.

As tu le nom du Recovery Program pré installé sur ta config ?
0

Pas du tout, pour moi, je ne vois que mon image originale dans D: (Secours) et je n'ai pas l'impression qu'il y'est un programme de Recovery dans D:.

Pour info, le lecteur D: (Secours) était caché, je l'ai décaché avec Partition Magic pour y avoir accès.
0
V3rSaTyL

oui ta partition D comme je l'ai indiqué contient ton programme de restauration + ton image usine + des scripts de réinstallation... effectivement tu ne verra pas l'application en elle même mais elle est présente forcément.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vigipirate Messages postés 23 Statut Membre 4

bonjour avant toute chose on ne dois jamais je dit bien jamais !!!!!!! rendre visible ou de l'activé la partition de restauration meme avec des program genre partion magic ,tous ce que tu va réussir a faire ses ne plus pouvoir réinstaller ta configuration d'usine du fabricant ,d' après ce que j'ai lu sur la demande d'aide
je te donne la soluce si ta pas supprimer la partition recovery bien sur :

tu as du créer deux cd iso 1 pour le system et 1 pour le pilote sur ton bureau il y a les raccourcis
tu mais le cd pilotes !pas windows xp! dans ton lecteur a toi de régler dans ton bios s'il ne les pas , pour le rendre bootable tu sélectionne les programmes du cd rom la dexieme ligne ,tu laisse faire il te répare le boot pour accedez a la console CME de recover pro

ensuite reset de la machine,la quelque seconde apres tu appuye sur la touche F4 de ton clavier
ta console CME ce lance normalement
et tu suis les instruction pour aller jusqu'à restauration usine peu être que la souris ne fonctionne pas sert toi des touches du clavier !
Si ta pas graver les deux cd a la 1 ere utilisation du pc iso system+cd pilote dons l'image du program recover pro et installer dedans le console CME
tu pourras plus rien faire ,avant de toucher a tous sans savoir !!!! ta eu une fenêtre au démarrage lorsqu que ta allumer ton pc !!!
voila comment tu dois faire si ta encore des probleme me le dire je connais très biens recover pro
0