DD externe bloque windows

s459 -  
 Adrian -
Bonjour,

Lorsque je branche mon disque dur externe usb2 , windows semble se bloquer (explorateur ne répond plus....) alors qu'il fonctionnait correctement avant sur ce pc.
Le disque n'est pas reconnu. Il n'est pas visible dans le gestionnaire de disque dur.
Je l'ai aussi branché avec une alim sans résultat.

Est -ce que qqun a une idée pour résoudre ce problème??

Merci
A voir également:

10 réponses

l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Bonjour, il y a plusieurs raisons possibles à ce qui t'arrive. Soit il y a un problème avec le cable usb (teste avec un autre), soit le boitier externe est deffectueux ou alors c'est ton disque dur qui a rendu l'âme. Seuls des testes pourront trouver la panne.
0
capo_____

salut !! ou cela peu provenir d'un virus....ds la partition d'amorçage...du disque...! bon courage @+
0
s459

Le problème ne vient pas du câble, j'ai testé avec 2 câbles. Et Norton anti virus ne bronche pas lorsque le DD est branché.
0
s459

Aie, je viens d'essayer avec une autre carte et le disque n'est pas visible dans le gestionnaire de disque.
Le disque doit être endommagé mais il semble tourner. Existe-t-il un outil pour récupérer les données????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
s459

même résultat....
y a t-il quelque chose à tenter pour récupérer des données?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

si le DD n'arrive pas à tourner ! tu ne sais rien récupérer, ni avec un logiciel !
il faut savoir entrer dans le DD !
j'ai eût la même farce, avec mon DD externe ! et j'ai tout perdu !
plus moyen de le mettre en route , et il bloquait mon système !
-1
s459

pourtant il semble tourner

j'ai lancé PC file inspector et j'ai l'erreur suivnate :

NT_read error
error no.21
drv:129 lba:0 blocks:1
0
Adrian

Même problème en fait je pense avoir detruit ma table de partition. Existe il un moyen de la restaurer. Le problème n'est pas un problème de défaillance physique du disque...
0
l_intrus Messages postés 3103 Statut Membre 440

Reste à tester le boitier et le disque dur. Le plus simple est de brancher ton disque dur en direct sur un pc. Si ça fonctionne c'est que ton boitier est HS, sinon c'est le disque.
-1
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
fait un essai avec ton DD sur un autre pc ,et si tu as le même problème ,
c'est qu'il est détérioré !
-1

sans conviction,
fait une restauration du système , avec ton DD branché !
si tu en as la possibilité !
-1