L'électricité pour un nul...
Résolu
verbatim57
Messages postés
91
Statut
Membre
-
lasana -
lasana -
Bonjour,
De plus en plus souvent aujourd'hui, je remarque que les câbles d'alimentation électrique de diffétents appareils sont dotés, côté appareil, juste avant la connexion, d'une sorte de cylindre de 2 à 3 cm de diamètre et de 4 à 5 cm de long, généralement moulé dans l'enveloppe du câble. Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi il s'agit, et éventuellement à quoi ça sert ?
Je comprends un petit peu le langage technique mais pas trop... Alors, svp, faites simple...
Par avance merci pour vos réponses...
M.C.
De plus en plus souvent aujourd'hui, je remarque que les câbles d'alimentation électrique de diffétents appareils sont dotés, côté appareil, juste avant la connexion, d'une sorte de cylindre de 2 à 3 cm de diamètre et de 4 à 5 cm de long, généralement moulé dans l'enveloppe du câble. Quelqu'un pourrait-il me dire de quoi il s'agit, et éventuellement à quoi ça sert ?
Je comprends un petit peu le langage technique mais pas trop... Alors, svp, faites simple...
Par avance merci pour vos réponses...
M.C.
A voir également:
- L'électricité pour les nuls pdf
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Tableau croisé dynamique pour les nuls - Guide
- Save as pdf office 2007 - Télécharger - Bureautique
- Prix électricité - Guide
- Pdf watermark remover - Télécharger - PDF
11 réponses
C'est pour agrandir les champs magnétiques des réseau. Plus de champs magnétiques égale à plus d'ondes égale un plus grand (estomach) réseau, cela inclue que la quantité d'internautes ont ou vont augmenter.
voilà un module a clipser sur le câble
ce n'est pas INDISPENSABLE, ça enlève les parasites indésirables d^s au champ magnétique réseau
https://imageshack.com/
ce n'est pas INDISPENSABLE, ça enlève les parasites indésirables d^s au champ magnétique réseau
https://imageshack.com/
il s'agit d'une self de déparasitage ou d'un accessoire bobiné pour éviter les interférences électriques
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci @ Alin44...
@ madmyke : oui j'en ai mesuré rapidement deux. Peut-être de 1,5 à 3 cm de diamètre....
Celle qui alimente mon écran de PC doit faire 1,8 cm... mais il y en a des plus grosses...
J'ai récupéré un câble d'alimentation comportant une telle self. Puis-je utiliser ce câble pour remplacer celui âbimé de n'importe quel autre appareil ? En d'autres termes, même si ça ne sert à rien, cela ne peut-il pas poser problème ?
@ madmyke : oui j'en ai mesuré rapidement deux. Peut-être de 1,5 à 3 cm de diamètre....
Celle qui alimente mon écran de PC doit faire 1,8 cm... mais il y en a des plus grosses...
J'ai récupéré un câble d'alimentation comportant une telle self. Puis-je utiliser ce câble pour remplacer celui âbimé de n'importe quel autre appareil ? En d'autres termes, même si ça ne sert à rien, cela ne peut-il pas poser problème ?
oui ça se vend même à l'unité clipsable sur le cable pour les pro
toi il est moulé mais il n'y a pas de connexion directe avec le cable
ca travaille dans les autres fréquences, tu peux l'enlever ,il n'y aura pas trop de problèmes
toi il est moulé mais il n'y a pas de connexion directe avec le cable
ca travaille dans les autres fréquences, tu peux l'enlever ,il n'y aura pas trop de problèmes
c'est un déparasite qui améliore, mais pas indispensable.
il n'a pas de danger s'il n'y en a pas ou s'il est abîmé
il n'a pas de danger s'il n'y en a pas ou s'il est abîmé