Configuration du disque physique

tony -  
ziedzico Messages postés 438 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec mon ordinateur. Je ne peut plus demarrer avec windows. Le message d'erreur est le suivant:

"Windows n'a pas pu démarrer en raison d'un problème de configuration matérielle d'un disque de l'ordinateur. Impossible de lire à partir du disque de démarrage sélectionné. Vérifier le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disque. Veuiller consulter la documentation de Windows concernant la configuration du disque physique et vos manuels de référence du matériel pour plus d'information."
Le soucis c'est que j'ai vérifié dans mon BIOS et le disque dure est reconnue et selestionné.
merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

nono

j'ai exactemement le même souci avec mon PC il marchait très bien mais c'est arrivé après un formatage suivit d'un ntdrl manquant j'ai réinstallé windows en leurant le DD (en le débranchant et rebranchant après le boot sur le CD) il a réinstallé les fichiers windows mais quand il reboot il me remet le même message que précédemment et là j'avoue que je sèche un peu
d'avance merci
1
ziedzico Messages postés 438 Statut Membre 112

c'est vrai que le post est ancien mais il n'est pas résolu et jai le meme probleme
aidez moi sil vous plait
1
ziedzico Messages postés 438 Statut Membre 112

bonjou , je suis en face le meme cas avec un disque dur sata en voulant redefinir le secteur de demarrage avec la commande fixboot jai perdu le demarage en affichant cet erreur de 7 lignes
je pense pas a cause de fixboot mais en tapant fixmbr !!
merci d'avance de m'aider
0