Pb démarrage système d'exploitaion XP
elmase
Messages postés
18
Statut
Membre
-
akkhermann Messages postés 20 Statut Membre -
akkhermann Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,
un pb est survenu d'un coup lorsque je démarre mon ordi juste apré la page de la carte mère, mon disque dur fait un genre de bip et une page noir s'affiche puis au bout de 2 ou 3min le message suivant apparait: " Erreur lors du démarrage du système d'exploitaion." suite a ce message la seule action possible et de redémarrer pour obtenir encore le mm résultat, j'ai retenté l'expérience environ une dizaine de fois en essayant de le démarrer en mode sans échec mais impossible de séléctioner ce mode.
J'ai tout d'abord pensé que mon disque dur était HS mais je l'ai débrancher puis rebrancher puis mon ordinateur a redémarrer correctement apré une vérif des disques dur. Le problème c'est qu'il démarre correctement mais souvent ce problème revient et je réussi très difficilement a le démarrer!
Je ne sais plus quoi faire je touche pas mal en info mais la cette erreur dépasse mes compétences. Je pense que si mon disque dus est mort je ne pourrais plus du tout le démarrer. Pouvez vous me dire si je me trompe?
Cordialement
Elmase
un pb est survenu d'un coup lorsque je démarre mon ordi juste apré la page de la carte mère, mon disque dur fait un genre de bip et une page noir s'affiche puis au bout de 2 ou 3min le message suivant apparait: " Erreur lors du démarrage du système d'exploitaion." suite a ce message la seule action possible et de redémarrer pour obtenir encore le mm résultat, j'ai retenté l'expérience environ une dizaine de fois en essayant de le démarrer en mode sans échec mais impossible de séléctioner ce mode.
J'ai tout d'abord pensé que mon disque dur était HS mais je l'ai débrancher puis rebrancher puis mon ordinateur a redémarrer correctement apré une vérif des disques dur. Le problème c'est qu'il démarre correctement mais souvent ce problème revient et je réussi très difficilement a le démarrer!
Je ne sais plus quoi faire je touche pas mal en info mais la cette erreur dépasse mes compétences. Je pense que si mon disque dus est mort je ne pourrais plus du tout le démarrer. Pouvez vous me dire si je me trompe?
Cordialement
Elmase
A voir également:
- Pb démarrage système d'exploitaion XP
- Forcer demarrage pc - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Cle windows xp - Guide
5 réponses
J'ai installé windows XP pourtant auparavant il avait un vista installé. Aidez-moi car mon pc n'a plus aucun son.
Ben je pense que tu n'a pas tort : si le disque ne démarrait vraiment plus tu pourrais dire qu'il est HS mais maintenant de savoir pourquoi ça ne marche pas j'en sais rien. Est-ce que ça peut pas venir du contrôleur de la carte-mère ?
Je ne pense pas que ce soit un problème matériel. Si c'était le cas ton pc ne demerrera plus. Pour être sûr, je te propose de formater et de réinstaller windows xp sans oublier de sauvegarder tes dossiers et fichiers sur la 2ème partition si tu en a une. Si après la réinstallation, le problème persiste cela veut dire alors que le problème est materiel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
peut être que le problème vien du contrôleur de la carte mére!!
J'ai déja réinstaller XP car o début il y avait deux problème au démarrage soit il m'affichait le message précédent soit il m'affichait : "eereu de lecture du disque appuyer sur ctrl alt suppr pour redémarrer"
depuis que j'ai réinstaller XP je n'ai plus que le 1er message!
J'ai déja réinstaller XP car o début il y avait deux problème au démarrage soit il m'affichait le message précédent soit il m'affichait : "eereu de lecture du disque appuyer sur ctrl alt suppr pour redémarrer"
depuis que j'ai réinstaller XP je n'ai plus que le 1er message!