Changer carte memoire vive

Marie-Truc Messages postés 12 Statut Membre -  
 Marie-Truc -
Bonjour,
Je dois gongler le micro de mes enfants pour qu'ils puissent utiliser leurs nouveaux jeux (suite à Noël).
J'ai XP pro / AWARDACPI / intel pentium 4CPU 1500 MHZ
et 128 MB de RAM...il m'en faut 512 !
Comment savoir qulle carte acheter ?
Je n'y comprend rien.
Merci de vos lumières.
A voir également:

14 réponses

karolus Messages postés 1014 Statut Membre 100

telecharger " aida 32 " ou everest , ils vous donneront toute les specif de votre ordi.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,
Donnez nous le nom de la carte mere avec le logiciel CPU-Z(onglet main board) et votre type de memoire(onglet memory)
0
Marie-Truc Messages postés 12 Statut Membre

Merci d'avoir répondu mais malheureusement l'écran ne fonctionne plus (il m'affiche "no signal" alors qu'il est bien connecté) je pensais changer également la carte graphique.
En plus, la connexion in ternet via mon PC ne fonctionne plus...bref ce n'est pas simple.
Y aurait-il un autre moyen ; en démontant ???
Dans l'espoir de vous lire.
0
davidou277 Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Ouvre ton PC et retire la mémoire et dis nous ceux qu'il y a marquer dessus.
0

Merci Davidou,
Il y a :
samsung - korea 0112 - 64 MB / 4ecc
MR18R0824BN1-CK8 800-45 101
(ouf !)
Ca te dit quelque chose ???
0
davidou277 Messages postés 498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Il n'y a pas marqué PC et des chiffres après sur une étiquette collée sur la mémoire vive?
Aussi non, télécharge everest. C'est un logiciel qui dit tous ceux qu'il y a dans ton PC. Tu regardes dans ce logiciel du côté mémoire vive et tu me dit là où il y a marqué PC et des chiffres.
0

Demande à quelqu'un qui te téléchage le logiciel sur une clé USB que tu branchera sur ton PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai retourné la carte et il y a bien une étiquette avec :
13428006
et AC 1400008-0
c'est plus parlant ?
0

Ce qui détermine le type de mémoire, c'est PC et des chiffres ( mon vieux PC a une mémoire PC 133 , mon autre a une mémoire PC 3200 ,...)
Donc il me faudrait cela pour que je t'aide mais la, sans ces informations, je ne peux pas t'aider
0
karolus Messages postés 1014 Statut Membre 100

je te répete mon message ,ne te casses pas la tete , telecharge " everest " ou " aida 32 " , ce sont des logiciels qui vont t'indiquer toutes les caracteristiques de ton ordi ,type de memoires etc etc...
0

1) Pour la carte, malhereusement, pas d'autre info, je suis coincée".
2) Je pourrais télécharger everest sur un autre micro mais comme mon écran reste noir je suis encoe coincée..

Je ne vois plus qu'une solution : changer la carte graphique pour essayer de lire les infos

Merci à vous 2 neanmoins.
0

ok Dit nous de tes nouvelles dès que ta changer ta carte graphique!!
0

OK je la commande
Merci à bientot
0

Me voici de retour et ai changé ma carte graphique.
Maintenant, j'ai de nouveau des bips longs au démarrage et plus rien se passe.
J'ai testé mes deux cartes mémoire sans succès.
Elles sont fichues ?
Merci de votre aide, je ne sais pas si je vais m'en sortir...
0
Laurent2709 Messages postés 917 Statut Contributeur 100

C'est le BIOS simplement, vous savez, pour bien faire, il faudrait que vous achetiez un PC plus puissant car vous savez pour les jeux vidéos quand même du genre 3D complexe, il faut minimum une carte graphique récente avec au moins 128 Mb pour tenir avec un jeu, sinon, on dit que ça "lague", c-à-d:
- le jeu est lent
- Ralentissement général du système
- Injouable
-...

Je ne fais qu'une suggestion, vous seriez prêt à débourser combien pour un nouveau PC?
0

Malheureusement, j'ai un budget de famille nombreuse et le changement de micro n'est pas prévu
Nous nous en passerons s'il le faut.
Merci de la suggestion
0

Je continue mes difficultés. j'ai voulu changer ma carte pc133 256MB en 512 MB.
Ca marche a début puis j'ai un message d'erreur "IRQ low or equal" et l'écran bleu.
Quand je redémarre, je n'arrive pas à entrer dans le Bios.
Une idée, au secours ! Merci beaucoup
0
Laurent2709 Messages postés 917 Statut Contributeur 100

Oh prout, le code d'interruption est le même que celui d'un autre composant du PC, il faudrait réinitialiser le Bios ou enlever la barrette
0
Marie-Truc

Malheureusement, le Bios m'est inaccessible...
Il me demande de faire F2, j'ai essayé toutes les touches F et Suppr mais rien ne marche.
J'ai vu sur Aide Windows qu'on pouvait enlever la pile qq instants quelqu'un a-t-il déjà fait ça ?
Je ne voudrais pas tout planter...
Merci
0
ViCTorien

Bonjour, je compte changer ma ram, je possède actuelement 2 baretes de 512 MO et je voudrais passer a du 2x 1 GO mais ma ram étant du PC 3200 et je voudrai savoir si cest possible de metre du 5200 ou 6400? merci
0
Utilisateur anonyme

Quel est le nom du chipset ou de la certe mere ?
Si tu ne connait pas prend CPU-Z
0