Pc ne voit pas le lecteur

seven777 Messages postés 59 Statut Membre -  
vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai acheté un lecteur graveur de dvd récement. Donc je l'ai branché a mon unité centrale et je pense que les branchements sont bien faits. Cependant après j'allume mon pc et il ne s'affiche pas dans le poste de travail, alors que je peux l'ouvrir et le fermer ( il marche ) Comment faire pour qu'il s'affiche svp ??
A voir également:

5 réponses

vignemail1 Messages postés 1262 Statut Contributeur 259

la nappe ide ou sata est mal branché. Si ton lecteur est IDE, vérifie le cavalier derrière le lecteur afin que tu n'est pas 2 master sur la même nappe (ou 2 slaves)
0
seven777 Messages postés 59 Statut Membre 8

J'ai 2 lecteurs branchés sur un même cable, mais je sais que la sata est bien branché ca c'est sur, et je pense aussi que la IDE est bien branché.
0

tu "penses" que l'IDE est bien branché. Humm.
1/ Ton graveur de DVD, il est branché nen quoi ? (IDE ou SATA)
2/ Si c'est IDE,, comme tu as 2 lecteurs, tu as bien vérifié que l'un est branché en master et l'autre en slave ?
3/ Dans ton BIOS, tu es sûr que le lecteur est activé ? Car s'il est sur None, cela expliquerai tout.

Le fait que tu puisses l'ouvrir et le fermer veux seulement dire qu'il est alimenté par la courant mais le fait que tu ne le vois pas sous Windows, cela peut venir d'un mauvais réglage du BIOS, la nappe mal connecté, le cavalier mal mis ou alors un graveur défectueux
0
seven777 Messages postés 59 Statut Membre 8

tu peux m'expliqer comment régler le lecteur dans le bios stp ? Je pense que ca viens d'un mauvais réglage du pc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Cela dépend de ton BIOS, y'en a plus types : Phoenix, Amibios, ....
Le principe c'est de trouver la page avec les caractéristiques de tes périphériques IDE et de les mettre en auto (c'est généralement suffisant)
0