Comment créer une partition ??

Résolu
cedric241 Messages postés 3380 Statut Membre -  
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j ai windows vista d installé sur mon disque C , je voudrais créer une partition afin d installé windows xp sur celle ci afin de beneficier des 2 OS .

Quel logiciel (gratuit) dois je utiliser ??

Et pouvez me donner la demarche a suivre

merci

3 réponses

Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,
en gratuit tu peux utiliser Gparted a cette adresse :

www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

A+
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

C'est exactement ce que j'aurais recommandé. :) Y'a pas mieux. :)
0
cedric241 Messages postés 3380 Statut Membre 119

OK merci

mais dites moi si je partitionne mon disque ça ne va pas me virer vista ???
0
Toufou13190 Messages postés 11061 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Non c'est prévu pour redimentionner un disque sans reformater au contraire des logiciels de microsoft!
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Il faut quand même rester prudent et faire les sauvegardes nécessaires avant de se lancer même dans un redimentionnement. Car certains blocs de données seraient éventuellement perdus si ils sont sur des blocs redimentionnés.
0

Salut,
les sauvegardes c'est primordial !
Sans aller aussi loin que les entreprises qui ont des sauvegardes journalieres, hebdomadaires et mensuelles croisées pour pouvoir toujours reconstituer les données, une sauvegarde réguliere des données personnelles et une sauvegarde du système avec tous les pilotes à jour est un minimum.
Il est si facile d'effacer des fichiers par erreur, ou d'installer un programme pourri qui plante la machine, qu'avoir des sauvegardes régulieres et à jour est une obligation pour ne pas toujours tout recommencer à zero !
A+
0