Connexion internet sur puppy 2

Coolmos2007 Messages postés 308 Statut Membre -  
Coolmos2007 Messages postés 308 Statut Membre -
Bonjour tout le monde.

J'ai récemment commencé à voir ce que la version Puppy 2 (Toutou pour la version française) peut m'apporter.

En démarrant sur une disquette et sur clé USB, le bureau s'affiche sans problème.

Lors de l'installation de la connexion, j'ai utilisé l'option chercher automatiquement un IP DHCP et puis rien.

J'utilise une connexion ethernet (entrée par la carte réseau) bon du moins à ce que je crois que cela s'appelle pour ce type d'entrée. Le type de connexion est l'ADSL

Je ne connais pas la marque du box puisque non inscrit dessus. Juste lorsque j'ouvre la propriété sous windows, j'obtient les informations suivantes:

Nom du périphérique: miniport wan (PPPOE)
Authentification:PAP
Adresse du serveur (variable selon les heures de la journée): 41.207.39.1

Les seules choses que je sais des paramètres de la connexions sont le nom du compte sur mon fournisseur d'accès et le mot de passe correspondant.
A voir également:

1 réponse

Grunt Messages postés 2845 Statut Contributeur 301
 
PPPOE : Point à Point Over Ethernet.
Tu as un modem Ethernet qui ne fait pas DHCP on dirait, c'est le système qui doit gérer la connexion.
Sous Windows tu as sûrement entré les identifiant/mot de passe dans la configuration du réseau (ou avec l'utilitaire du fournisseur d'accès).

Tu as de la chance, quelqu'un a configuré une connexion PPPoE sur toutou avant toi, et il explique comment faire :
http://moulinier.net/Tuto_Nul.php
0
Coolmos2007 Messages postés 308 Statut Membre 12
 
J'ai suivi les étapes décrites et l'opération semble marcher avec perfection.

J'édite ce post maintenant sous ce système même non installé.

Merci beaucoup de ton aide.
0