Masquer une partition sur Windows

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 mars 2001 à 13:34
 tchipp - 2 oct. 2008 à 10:19
Salut à tous,

Existe-t-il un moyen de masquer une partition sous Windows pour que des élèves n'aient pas accès à certianes ressources du disque. J'ai pensé à Poledit mais il me semble (je n'ai pas essayé du reste...) qu'il propose simplement de masquer l'ensemble des lecteurs.

D'avance merci,

@+

Seb
A voir également:

4 réponses

installe un logiciel de restriction comme winlock il est trés bien pour les écoles.
1
Partition Magic pro 6.0 sait le faire, mais comme je n'ai qu'une version d'évaluation, je cherche aussi une autre solution
0
xav1611 Messages postés 526 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2006 13
2 avril 2002 à 14:14
C'est un Windows 95/98 ou un Windows NT/2000 ?
Si c'est un NT, il faut partager la partition en tant que
c$ si tu veux que le disque c du serveur soit partagée mais pas visible dans le voisinage réseau.
0
En fait, ce que je veux faire est un peu plus compliqué que ça.
Choix du système au démarrage pour multi-boot avec PowerQuest BootMagic:
HD 1 : Part Primaire 1 > FAT16 200mo MS-DOS 6.22
Part Primaire 2 > FAT32 7Go8 Win98
Part Etendue> FAT32 avec 4 lecteurs logiques de 8Go
HD 2 : Part Primaire 1 > NTFS 6Go5 Win2000Pro
Part Primaire 2 > NTFS 1Go5 WinXPPro
Part Etendue> FAT32 ou NTFS (je sais pas encore) avec 4 lecteur logique de 8Go

--> Objectif : masquer 3 partitions primaires sur 4, (au pire seulement 1 par HD) afin que le premier lecteur logique du HD1 conserve toujours soit la lettre D: soit E: (de préférence)
Cela est automatique sous Win98, mais pas sous 2000 et XP. Je précise que je n'ai pas besoin d'avoir accès au partition masquées
0
Je vous propose un logiciel gratuit pour faire exactement ce qui est indiqué dans le titre..

Rendez vous sur mon blog, le post intitulé "un logiciel libre équivalent à Partition Magic" vous dira tout...

http://tchipp.blogspot.com/

Ciao
0
en peut faire ça en utilisant la base de registre ;
tu peux trouvé la procedure dans le site :
http://www.sos-windows.com
-1