PC en rade: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

jmaaxx Messages postés 31 Statut Membre -  
jmaaxx Messages postés 31 Statut Membre -
Bonjour,
Ca a commencé avec la carte graphique qui a rendu l'âme: image dégradée mais encore lisible. Je rachète une carte
d'occase (12€), une geforce 4..
Le temps qu'elle arrive, je continue à utiliser mon PC. Du jour au lendemain il se met à redémarrer tout seul.
Puis de plus en plus. Je desactive l'option 'redémarrage automatique" pour avoir l'écran bleu.
La j'ai driver_irsql_not_less_or_equaL. Je met ça sur le compte de la carte graphqiue.

Je reçois la nouvelle carte. Je l'installe et redémarre: l'image est bonne mais qq instants après : écran bleu
avec le meêm message.Du coup je formate et resinstalle win XP pro : l'install débute puis ecran bleu etc.
Je rematque que dans le message sur l'ecran bleu il suggère de desactiver le cache. Je vais dans le bios et
desactiver les caches L1 et L2. Je reprends l'install de win xp et là ca va jusqu'au bout mais c'est extremement
long (chaces desactivés je suppose). Je me loggue, c'est trop long et inutilisable. Je re-active les caches L1 et
L2 => redémarrages intempestifs.
Du coup mon PC reste inutilisable et je ne sais plus quoi faire. A pârt aller chez un pro, mais c'est une vieille
config et de plus j'ai pas trop de rond en ce moment. Voila si qqun peut me donner des idées et me guider, ce sera
bienvenue.
Merci bcp.
Cordialement
J
A voir également:

7 réponses

UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40

Ca ressemble à de la ram défectueuse !
Lance SuperPi 1M et dis moi ce que ça donne, si tout se passe bien lance le 8M et dis moi ce que ça donne.

https://www.octeam.fr/news/software/super-pi-mod-1.5-20060403497.html

Sinon ça pourrais éventuellement venir des drivers, mais ça m'étonnerais un peu, tu as fais une installation propre des derniers drivers proposés pour tes composants ? Barrettes et carte graphique bien enfichée ? Ca pourrait être aussi l'alim qui ne supporte pas la charge ...

Donne toute ta config, marques et spécifications comprises ;-) (Ex : Fortron 400W)
0
jmaaxx Messages postés 31 Statut Membre

Merci bien Ultimatenoobie.
Le pb est apparu aprsè le pb de crate graphqie sans que je change rien: ram, usb autres drivers etc.

J'ai reinstallé complètementwin XP après formatage complet du disque.

Sinon carte graphique : a7n8x-x, sempron 2500+

Ca marche avec les 2 caches desactivés mais alors la c'est ultra lent et je me vois executer des utilitaires pour tester la ram.
Cdlt
J
0
--RoM-- Messages postés 1076 Statut Membre 72

ou un conflit du matériel.. peut-être un pilote fourni avec un composant qui pose conflit..

démarrer>panneau de configuration>système>onglet matériel>gestionnaire de périf>affichage>ressources par type> clique sur le + de IRQ Requêtés d'interruption et dis nous si tout est ok
0

J'ai lance le PC en desactivant les 2 caches: 15 mn pour avoir l'accès au gestionnaire de périf!!!!
Ceci dit je n'ai rien installé de nouveau (avant la carte graphique qui elle n'a rien changé au prob).
bon j'ai fait ce que tu as demandé:

j'ai 5 points d'interrogation jaunes:
PCI 5 Controleur video
PCI 11 controleur audio multimedia
PCI 11 controleur ethernet
PCI 12 controleur bus SM
PCI 12 controleur de reseau

Je n'ai pas encore installé les drivers de la nouvelle carte graphique. Et egalement lorsque je formatte le disque il faut reprogrammer les drivers de la cartes mere. Voila pour les faits, maintenant si tu as une idée.
Cdlt
Jean
0

Tu as bien désintallé tes anciens drivers avant d'installer la nouvelle carte?
0
jmaaxx Messages postés 31 Statut Membre > UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre

non je n'ai pas desinstalle les drivers de lancienne carte graphique.
C'est vrai ça.
Jean
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40 > jmaaxx Messages postés 31 Statut Membre

Réinstalle l'autre carte graphique, démarre en mode sans échec, va dans le gestionnaire de périhpériques (panneau de config > basculer vers l'affichage classique > système > matériel > gestionnaire de périphérique) Et désinstalle la carte graphique. Ensuite remet ta nouvelle, installe ces beaux drivers tous neufs tous propres, et hop ! :)
0
jmaaxx Messages postés 31 Statut Membre > UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre

Merci pour ton aide.

malheureusemzent je suis allé trop vite et j'ai desintalle la carte sans avoir mis la premiere carte.
Est-ce que cela change qqchose?
Faut-il vraiment que je remette l'ancienne a nouveau , que je la desinstalle que je remette la nouvele et la reinstalle?
Jean
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40 > jmaaxx Messages postés 31 Statut Membre

Si tu veux faire une désinstallation des drivers propre sous windows et éviter les conflits avec ton nouveau matériel, alors oui :p
0

Toujours le meme prob.

L'instal des drivers de la nouvelle carte graphique Geforce 4 (a la place d'une geforce 2!) c'est bien passé. Dans le gestionnaire de periph elle est bine notée comme fonctionbnant correctement. J'ai également installe le driver audio de la carte mere.
Ceux qui ne sont pas installe: controleur reseau (normal je ne l'ai pas installe), carte wifi et un dont je ne vois pas ce que c'est "bus SM". Mais cela a été toujours comme ça.

Donc je ne vois pas ce que cela peut être. Je crois que c'est décorrellé de la carte graphique. Un prob sur la carte mere.

Sur l'ecran belu, pas 'indice de module ou quoique ce soit.

Je sais pas.

J'ai bine peur que cela me coute des tunes tout ça.

Merci beaucoup pour ton attention.

N'hésite pas si tu es encore une idée.

Jean
0

Tu as toujours pas essayé superPi 1M? :p

https://www.octeam.fr/news/software/super-pi-mod-1.5-20060403497.html

T'es un mauvais élève toi dis moi ! XD On a pas encore mis la RAM hors de cause !
0

J'ai lancé le truc. Une fenetre s'affiche avec des lignes
-- NOT CALCULATED [16 K]
--NOT CALCULATED [32K]
etc jusqu'à
--NOT CALCULATED [2M]

?????
0

http://hostimg.free.fr/files/uq21superpi.jpg
0

Salut UltimateNoobie,

J'ai fait les manips de calculde PI.

sur le PC qui merde : le calcul de 1 million de décimales donne: 55mn46s360ms avec un checksum de FBFA183C

J'ai fair le même calcul sur un autre PC récent (moins de 6 mois): 55s490ms et checksum D08F2E9B. J'ai refait le calcul et ai obtenu des résultas différents en durée légèrement inférieur

J'ai controlé les checksum sur le site qui ne sont évidemment pas corrects.

Je me demande ce que l'on peut en déduire car mon nouveau PC fonctionne très bien.
Cdlt
Jean
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

UltimatrNoobie,

2 choses :

Le calcul de PI avec 2M de decimales plante sur le pC. Deux fois de suite.

J'ai déplacé la barette de ram des slots 4 5 vers les solts 0 01. Cela ne change rien.
Cdlt
J
0

Quand tu dis qu'elles ont planté, c'est le pc qui a planté, ou alors SuperPi t'as affiché un message d'erreur ?
Tu as un logiciel pour voir les températures sur ton ordinateurs pendant que tu effectue les test ? On pourrait eliminer cette autre possibilité.
0

Toujoures là UltmateNoobie, j'apprécie.
Quand je dis qu'il a planté, c'est win xp qui a récupéré une erreur et fermé le prgm SuperPi.
Cdlt
Jean
0

Là ce n'est pas un message d'erreur superPi mais juste windows, ton système est instalbe, il faudrait que tu passes Hijackthis et SmitFraudFix, et que tu me montres les logs ! On va pouvoir voir si c'est logiciel, sinon continuer à creuser du côté matériel ... Là ça pourrait être à cause de plusieurs composants ...

Enfin bon on va creuser ... Et t'étonnes pas si je suis pas là avant 20h30 - 0h00 (oui c'est large je sais ^^) Mais là je passais juste en coup de vent pour répondre à une vigntaines de sujets en cours ^^
0

OK,

Je le fais.

Petite question, le disque a été formaté, peut-il y avoir encore un prob logiciel?

J'ai réinstallé tous les drivers de la carte mère; lan audio etc.
J'ai encore eu plusieurs ecran bleus avec des causes différentes:
une erreur sans plus de precision avec suggestion de faire un chkdsk /F. Ce que je suis en train de faire.
Une autre qui suggérait d'enlver la carte graphique.
Puis encore un avec a nouveau irql8not_less_equal..

Jean
J
0