Pb PC

Kimo1983 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
donhatem Messages postés 412 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordinateur prend beaucoup de temps à démarrer puis il affiche l'arrière plan du bureau mais sans les icones ni la barre de tache.
aidez moi SVP
A voir également:

3 réponses

donhatem Messages postés 412 Statut Membre 46

lors t'arrive à ce stade (arrière plan du bureau clique sur ctrl+alt+spp puis fichier nouvelle tache et tu tape explorer.exe et normalement tu auras la barre et les icones... à part ça mets à jour ton antivirus et démarre une analyse
0
EminoMeneko Messages postés 2499 Statut Membre 318

Ça c'est explorer qui ne semble pas s'être lancé. Bouge la souris si tu vois le pointeur. Si elle bouge encore le problème vient de Windows, sinon tout ton système à planté.
Au cas où tu peut bouger la souris tu fais ctrl + alt + suppr ou ctrl+maj+echap sur ton clavier pour voir apparaitre le gestionnaire des tâches et là tu fais nouvelle tache et tu va exécuter explorer.exe il est soit dans le dossier windows soit dans system32 qui se trouve aussi dans le dossier windows.
0
Kimo1983 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour votre intervention mais un message s'affiche à l'écran en signalant que le gestionnaire de taches a été désactivé par le système.comment je dois faire ?
0
donhatem Messages postés 412 Statut Membre 46

regarde par là : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Logiciels/Win-XP-Activer-gestionnaire-taches-sujet-10171-1.htm
0