Impossible de recuperer des Photos

xyion -  
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Salut,

Je vous explique mon probleme:
Il y a environ 2 ans j'aigravé mes photo de vacance comme en diaporama (je crois que sa s'apelle VCD) avec nero et maintenant je voudrai les recuperer or je n'arrive plus a les lire sur mon ordi mais j'y arrive sur un lecteur divx. Quand j'explore le CD je vois un dossier nommé "SEGMENT" ou il y a plein de fichier avec l'extension .DAT ,je pense que ce sont mes photos.
SVP pouvez vous m'aider
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour xyion

Un VCD est composé de plusieurs répertoires : EXT, MPEGAV, SEGMENT et VCD;
En principe les données vidéo sont dans MPGESAV dans un fichier appelé AVSEQ01.DAT, je crois. Peut-être qu'il en a plusieurs.

Pour récupérer tes photos, tu lis ce ou ces fichier(s) avec un lecteur comme VLC ou MPC par exemple.
Puis tu dois faire des captures d'écrans du lecteur pour tes photos.

Avec VLC : Vidéo --> capture d'écran. La photo va dans le dossier Mes document --> Mes images. Pour modifier le format de l'image, qui est PNG par défaut, Paramètres --> Préférences --> Vidéo, tu as le choix entre PNG ou JPG.

Avec MPC, Fichier --> enregistrer l'image . Tu choisis l'emplacement d'enregistrement de la photo ainsi que son format BMP ou JPG.

Tu peux aussi passer par Nero Vision et créer un film.Tu ajoutes le fichier DAT et tu cliques sur le bouton "Prendre un instantané" (icône avec un appareil photo). La photo, au format PNG par défaut, va dans le dossier Mes document --> NeroVision je pense. Pour modifier le format de la photo, regarder dans Plus --> Configurer et onglet Général à Images.

Cordialement
0