Pour créer de compte suous linux

Fermé
july - 12 déc. 2003 à 11:08
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 - 12 déc. 2003 à 12:48
Bonjour à tous,

alors voila j ai un petit problème je doit créer des acompte pour un entreprise depuis la commade linux et je voudrais savoir quel option faut-il mettre pour que la 1ère fois que l'utilisateur se logue il puisse changr son mot de pass!

meci d y répondre tres vite a bientot et bonne journée
A voir également:

1 réponse

asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
12 déc. 2003 à 12:48
Salut,
Pour qu'il le fasse la premiere fois précisement, je ne sais pas si il y a une option spécifique, mais tu peux lors de la création des users, definir un age Maximum à 30 jours,
et dire que le password à été eregistré il y a un an.

Dés que l'utilisateur se loguera, il n'aura pas d'autre choix, que de le changer, et ainsi de suite tout les 30 jours...
Si tu ne veux pas que ça se repete tout les trente jours, tu peux toujours coller un script pour la premiere session.

CF: man chage, man /etc/logins.defs, et tout ce qui appartient au package shadow :)
@++
"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0