Installation linux
Fermé
matt
-
30 janv. 2002 à 12:13
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 31 janv. 2002 à 17:11
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 - 31 janv. 2002 à 17:11
A voir également:
- Installation linux
- Installation chromecast - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
6 réponses
Yota238
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2002
2
30 janv. 2002 à 14:33
30 janv. 2002 à 14:33
si c'est ta première installation prend mandrake en francais facile a installer.
A+ si tu as d'autre question va sur le forum de mon site.
Yota238 - www.e-reservoir.ch
A+ si tu as d'autre question va sur le forum de mon site.
Facile à installer ! Possible…mais seulement s’il veut bien s’installer. En effet, lors de l’installation il se bloque toujours sur un élément d’un paquetage (soit c’est sur xcdroast ; puis uucp ; puis tex info ; puis userdrake ; puis j’ai arrêté…). Je désélectionne l’élément en cause mais l’installation bloque sur un autre élément. Alors que faire ?
(¯`·.¸¸.°I° Wolf °I°.¸¸.·´¯)
Yota238
Messages postés
120
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2002
2
30 janv. 2002 à 16:04
30 janv. 2002 à 16:04
non tu choisis quoi comme install ? tu coches toutes les croix ?
installe pas tout les paquages tu vas jamais les utiliser.
si tu as besoin d'aide
installe pas tout les paquages tu vas jamais les utiliser.
si tu as besoin d'aide
maynouch
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2002
6
30 janv. 2002 à 16:10
30 janv. 2002 à 16:10
Mandrake c SUPER!!
c une des meilleures distributions de Linux. En plus, elle a été choisie comme la meilleure distribution pour les débutants.
Si t'as des problèmes pour l'installatio: c'est que :
- t'as un CD bousillé.
- tu utilises une "vieille" version beta
- tu installes des paquetages qui ont besoin d'autres paquetages que tu n'as pas installé
c une des meilleures distributions de Linux. En plus, elle a été choisie comme la meilleure distribution pour les débutants.
Si t'as des problèmes pour l'installatio: c'est que :
- t'as un CD bousillé.
- tu utilises une "vieille" version beta
- tu installes des paquetages qui ont besoin d'autres paquetages que tu n'as pas installé
vmalep
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2008
7
>
matt
30 janv. 2002 à 23:19
30 janv. 2002 à 23:19
Tu prends la dernière version. Simplement, tu veilles a n'installer que les packages et à n'activer que les services (daemon) dont tu as besoin.
Pierre
Pierre
salut à tous
En fait Yota238 je n?installe pas tous les paquetages mais quel que soit le nombre sélectionné, il y a toujours un problème dans l?un de ses éléments.
Sinon maynouch j?ai téléchargé la version 8.1 sur telecharger.com et mes cd sont neufs et de bonne facture. De plus mon graveur est également récent. Alors je n?y comprend plus rien?les problèmes doivent bien tomber sur quelqu?un !
En fait Yota238 je n?installe pas tous les paquetages mais quel que soit le nombre sélectionné, il y a toujours un problème dans l?un de ses éléments.
Sinon maynouch j?ai téléchargé la version 8.1 sur telecharger.com et mes cd sont neufs et de bonne facture. De plus mon graveur est également récent. Alors je n?y comprend plus rien?les problèmes doivent bien tomber sur quelqu?un !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait, sommes nous obligé de créer une partition de swap si nous ne manquons pas de mémoire…vive bien sûr !
vmalep
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2008
7
30 janv. 2002 à 23:17
30 janv. 2002 à 23:17
Pour la place que ça prend, où est le problème?
Wolf
>
vmalep
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2008
31 janv. 2002 à 00:06
31 janv. 2002 à 00:06
Car j?ai lu que cela ralentissait le système ou alors j?ai mal compris.
C?est ici http://casteyde.christian.free.fr/system/linux/guide/1.0/online/x717.html
C?est ici http://casteyde.christian.free.fr/system/linux/guide/1.0/online/x717.html
jisisv
Messages postés
3645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2017
934
31 janv. 2002 à 02:04
31 janv. 2002 à 02:04
Salutatous,
A ma connaissance la distrib Mandrake est compilée pour les processeurs Intel 586 et plus.
D'où la possibilité de plantage.
Pourquoi ne pas installer une Debian (des CD sont disponibles dans le commerce si l'on ne dispose pas de connection rapide).
Allways close to Open Source...
Johan Daine
A ma connaissance la distrib Mandrake est compilée pour les processeurs Intel 586 et plus.
D'où la possibilité de plantage.
Pourquoi ne pas installer une Debian (des CD sont disponibles dans le commerce si l'on ne dispose pas de connection rapide).
Johan Daine
donc a ton avis jisiv si j installe mandrake sur mon 486 ca risque de planter?? tu me conseillle plutot une debian si je comprends bien tu penses qu elle sera plus adapté a mon ordi??
Merci de ta réponse pour confirmer et réagissez si vous n etes pas d'accord je cherche la config la plus adaptee car je sui s persuade que je ne pourrais pas installer X car j ai que 20Mo de mem mais bon apres je m adapterai.
Merci en tt cas a tt le monde pour votre aide.
Et dc si je vous ecoute il vaudrait mieux ne Debian ou une Mandrake malgre que comme dit jisivs j ai peur que Mandrake plante!!!
J aimerai une confirmation
Merci de ta réponse pour confirmer et réagissez si vous n etes pas d'accord je cherche la config la plus adaptee car je sui s persuade que je ne pourrais pas installer X car j ai que 20Mo de mem mais bon apres je m adapterai.
Merci en tt cas a tt le monde pour votre aide.
Et dc si je vous ecoute il vaudrait mieux ne Debian ou une Mandrake malgre que comme dit jisivs j ai peur que Mandrake plante!!!
J aimerai une confirmation
jisisv
Messages postés
3645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2017
934
>
matt
31 janv. 2002 à 17:11
31 janv. 2002 à 17:11
Tout ceci dépend de ce que l'on veut en faire.
Il faut épurer les packages et démons inutiles (gain de place disque et de mémoire).
Il est parfaitement possible d'y faire tourner X, mais il faut se renseigner sur la carte graphique.
Certaines cartes graphiques tournaient bien avec d'anciennes versions de X mais ne fonctionnent plus TB avec la dernière version....
Que veux-tu faire un serveur (http/ftp/ldap....)
ou une plate-forme de développement. (pour Java c'est sans espoir pour le développement, le processeur est trop lent)
Plate-forme multimédia, on oublie.
Si Mandrake est facile à l'installation, Debian propose un excellent système de gestion des packetages et la possibilité de mise à jur par le net (avec une connection rapide, bien sûr)
Il faut donc cerner et préciser les besoins...
Johan Daine
Il faut épurer les packages et démons inutiles (gain de place disque et de mémoire).
Il est parfaitement possible d'y faire tourner X, mais il faut se renseigner sur la carte graphique.
Certaines cartes graphiques tournaient bien avec d'anciennes versions de X mais ne fonctionnent plus TB avec la dernière version....
Que veux-tu faire un serveur (http/ftp/ldap....)
ou une plate-forme de développement. (pour Java c'est sans espoir pour le développement, le processeur est trop lent)
Plate-forme multimédia, on oublie.
Si Mandrake est facile à l'installation, Debian propose un excellent système de gestion des packetages et la possibilité de mise à jur par le net (avec une connection rapide, bien sûr)
Il faut donc cerner et préciser les besoins...
Johan Daine