Disque dur

Fermé
macmat974 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - 1 mars 2008 à 07:10
Kiwi2008 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 - 1 mars 2008 à 18:24
Bonjour,

Je possède un disque dur LaCie depuis peu et depuis un semaine je n'arrive pas à le menter, donc je clique sur Vérifier le Disque et il m'affiche :

Vérification du volume “LaCie”
** /dev/disk1s1
** Phase 1 - Read FAT
Unable to read FAT (Input/output error)
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume non HFS vérifié
Le volume nécessite des réparations

Donc je clique sur réparer le disque et il m'affiche :

Vérifier et réparer le disque “LaCie”
** /dev/disk1s1
** Phase 1 - Read FAT
Unable to read FAT (Input/output error)
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume non HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur

Que dois-je faire, s'il quelqu'un peut m'aider ?

A voir également:

7 réponses

Kiwi2008 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 3
1 mars 2008 à 08:48
Salut macmat974,
Depuis l'utilitaire disque, sur la partie gauche, tu sélectionnes le disque dur externe entier (pas la partition du disque). Sur la partie droite de la fenêtre, tu sélectionnes l'onglet "Partitionner".
Un schéma du disque dur (un rectangle blanc) s'affiche avec le nombre de partition créé. Je pense que tu as seulement une seule partition sur ton nouveau disque dur.

Clic sur la partition, juste en dessus du schéma, il y a une petite case avec le mot "Actuel". Tu cliques sur les 2 petites flèches à droite qui se trouve à côté. Un menu contextuel s'affiche avec une liste de chiffres.
Tu peux sélectionner le nombre de partitions que tu veux créer. Si c'est pour un simple reconnaissance du disque, tu sélectionnes "1 partition" et remplies les informations qui se trouvent à droite du schéma du disque dur (Nom, Format, taille, Appliquer).

ATTENTION : au cas ou tu as des fichiers importants, penses à sauvegarder sur un autre disque avant de commencer l'opération. Le partitionnement efface toutes tes données sur le disque complète.

Tu peux jeter un coup d'oeil sur ce lien pour plus d'information sur le partitionnement du disque avec Boot camp.

URL : http://lau.kevin.free.fr

J'espère que ça t'aideras à avancer. Bye !
1
Kiwi2008 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2008 3
1 mars 2008 à 08:48
Salut macmat974,
Depuis l'utilitaire disque, sur la partie gauche, tu sélectionnes le disque dur externe entier (pas la partition du disque). Sur la partie droite de la fenêtre, tu sélectionnes l'onglet "Partitionner".
Un schéma du disque dur (un rectangle blanc) s'affiche avec le nombre de partition créé. Je pense que tu as seulement une seule partition sur ton nouveau disque dur.

Clic sur la partition, juste en dessus du schéma, il y a une petite case avec le mot "Actuel". Tu cliques sur les 2 petites flèches à droite qui se trouve à côté. Un menu contextuel s'affiche avec une liste de chiffres.
Tu peux sélectionner le nombre de partitions que tu veux créer. Si c'est pour un simple reconnaissance du disque, tu sélectionnes "1 partition" et remplies les informations qui se trouvent à droite du schéma du disque dur (Nom, Format, taille, Appliquer).

ATTENTION : au cas ou tu as des fichiers importants, penses à sauvegarder sur un autre disque avant de commencer l'opération. Le partitionnement efface toutes tes données sur le disque complète.

Tu peux jeter un coup d'oeil sur ce lien pour plus d'information sur le partitionnement du disque avec Boot camp.

URL : http://lau.kevin.free.fr

J'espère que ça t'aideras à avancer. Bye !
0
macmat974 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 12
1 mars 2008 à 09:53
Le problème est bien là j'ai des fichier de travail et je n'est pas de sauvegarde, comment peut-on faire pour les récupérer s'il vous plaît ????
0
1 mars 2008 à 11:07
Est-ce que le disque externe est reconnu par Windows, si OUI, récupère tes données depuis celui-ci.
Sinon, il existe un logiciel nommé TestDisk (gratuit pour Windows) qui permet de récupérer les partitions perdues. Le soft est très puissant et très rapide, il te permet de retrouver tes partitions sans autre espace disque supplémentaire.

Tiens moi au courant de la suite. @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1 mars 2008 à 11:07
Est-ce que le disque externe est reconnu par Windows, si OUI, récupère tes données depuis celui-ci.
Sinon, il existe un logiciel nommé TestDisk (gratuit pour Windows) qui permet de récupérer les partitions perdues. Le soft est très puissant et très rapide, il te permet de retrouver tes partitions sans autre espace disque supplémentaire.

Tiens moi au courant de la suite. @+
0
macmat974 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 12
1 mars 2008 à 11:45
Ok mais je n'est pas de windows existe-il un logiciel pour mac ?????
0
1 mars 2008 à 18:24
Pas de logiciel équivalent à TestDisk même sur Windows à ma connaissance.
Sur Linux peut être, mais on s'en écarte largement du sujet principal.
Je crois que sur Mac les softs de ce genre sont très limités.

Trouves toi une personne qui veut bien tester ton disque dur externe pour vérifier la reconnaissance et la possibilité de récupérer le contenu si possible.
Sinon je ne vois pas d'autre solution sur Mac.

..................!!!!!!!!!!........................

@ Plus++++++++++++++++
0