Problème espace dans le nom excel

rorolegosbo -  
 bernard -
bonjour

j'ai une utilisatrice qui veut ouvrir un fichier excel "toto tata.xls"
et lorsque excel se lance il met impossible d'ouvrir toto.xls et impossible d'ouvrir tata.xls
je pense donc que ca vient de l'espace qu'il y a dans le nom du fichier
ne pouvant renommer le fichier y a t il une option dans excel qui permette d'ouvrir ce fichier?

merci pour toutes réponses qui me fera progresser dans mon enquête
A voir également:

6 réponses

Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Quelle version de Windows ? Quelle version d'Excel ? Je ne comprends pas ton problème : je peux ouvrir un fichier TOTO TATA.XLS et le renommer TOTO_TATA.XLS ou TOTOTATA.XLS !
0
rorolegosbo

bah en fait c office 2000 sur un poste en windows NT
et le problème c qu'un fichier toto tata.xls je peux pas l'ouvrir

signé X-Files
0
snake666 Messages postés 44 Statut Membre 1

hello
renome le fichier directement
clique droit sur le fichier, renomer, et change le nom et vire l'espace.
il ets ou se fichier? sur un serveur, t'a des droits d'acces, les quels?
t'es au boulo pour avoir encore du NT.
bye
0
rorolegosbo

hello

en fait c un fichier qu'a été recu par mail
sur mon poste xp et nt au boulot ca fonctionne je peux l'ouvrir
par contre l'utilisatrice ne peux pas, si je le renomme j'ai essayé ca fonctionne mais bon si elle m'appelle a chaque fois qu'elle recoit un fichier excel avec des espaces dans le nom , j'ai pas fini : ) .........

j'ai essayé avec d'autres fichiers qu'elle avait sur un lecteur réseau et il y a le même problème quand il y a un espace , alors je pensais qu'on pouvait configurer quelque chose pour éviter ce problème???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

J'ai le même pb., sur un PC NT au boulot, lorsque j'ouvre un fichier Excel contenet des Espaces (ex: ma vie privee.xls) il m'affiche qu'il ne peut pas ouvrir "ma.xls" puis "vie.xls" puis "privee.xls" mais il m'ouvre comme même le fichier ?

A+
0
bernard

bonsoir, l'espace dans les noms de fichier d'excel n'est pas utilisable dans les anciennes versions: peut-être qu'avec une version aussi récente que celle avec laquelle le fichier a été enregistré, le fichier pourrait être ouvert... en tout cas, bon courage!
0