Mon Ordi saute si je mets un cd dans le lecte

Sly666 -  
 Ancolie -
Bonjour,

J'ai un gros probleme, aussitot que je mets un cd dans mon lecteur, tout juste avant que le cd démarre, mon ordi se ferme complètement, plus de courrant du tout. Il faut ensuite que je retire mon fil de courrant et que je le rebranche
, je demarre ensuite le pc et il faut que j'enlève le cd sinon le pc replante, et il faut que je recomence.

Si le lecteur na pas de cd, mon ordi marche jusqu'a présent assez bien.

Je ne sais pas si cella aurait rapport, mais je vien de changer ma carte graphique pour un plus forte, et tout me semble correct sauf le lecteur.

si vous pourriez m'aidez, cela serait grandement apprécié.

Sly666
A voir également:

4 réponses

gule Messages postés 1762 Statut Membre 348

salut,
je t'avancerait pas beaucoup en te disant çà mais, c'est ou ton cd ou le graveur qui son nase.
0
sly_666 Messages postés 2 Statut Membre

Il marchait très bien avant que j'installe ma carte graphique, mais merci quand meme
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour

ton lecteur n'a rien avoir avec ta carte graphique !
si tu met un cd et que tu as des problèmes , c'est au niveau du lecteur !
quelque chose de détérioré a l'intérieur ! axe ,roulement ,problème matériel !
fait un essais avec un autre lecteur , si tu connais quelqu'un qui peut t'aider !
0
sly_666 Messages postés 2 Statut Membre

Est-ce qu'il pourrait avoir autre chose
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

ben, comme tu dis
Si le lecteur na pas de cd, mon ordi marche jusqu'a présent assez bien.

c'est donc bien le lecteur qui est défectueux !quand tu lance un CD !
c'est un problème matériel, et non logiciel , à mon avis !
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40

Si ton ordinateur saute quand tu mets un CT, attache le au sol ou coupe lui les jambes ... !!! C'est quoi ce PC qui saute ?
0
UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre 40 > UltimateNoobie Messages postés 659 Statut Membre

Après ma blague toute pourrie, je n'ai d'autre choix que de t'aider.
A mon humble avis c'est ton alimentation qui n'arrive plus à tenir la charge, et qui fait tout s'éteindre.
Tu as dis que c'est depuis que tu as installé une nouvelle carte graphique, tu es passé de quel modèle à quel modèle ? (D'une Geforce 6600 à une 8800GTS en sli ?)

C'est quoi ton alim ? Marque puissance, année de naissance ... euh je veux dire depuis quand tu l'as quoi :p
0
Ancolie

Salut!

Je suis venue lire sur ce forum parce qu'il m'arrive la même chose que toi. Le PC ferme à chaque fois qu'un cd est inséré dans le lecteur DVD et je dois fermer la power barre pour le repartir ensuite. J'ai cru que c'était dû au lecteur, j'en ai donc acheté un nouveau puis reformater l'ordi et voilà, le problème est toujours là malgré le nouveau lecteur DVD. Je me demandais donc si tu avais réussi à régler ton problème et comment as-tu fait????

Merci!
0