Coupure du PC

Résolu
Angélique -  
 Angélique -
Bonjour,
Mon PC, depuis un certain temps, se coupe sans raison, alors que je suis en train de travailler dessus. Je peux le rallumer qu'après un certain temps ! De plus, le ventilo est constament en marche.
A voir également:

4 réponses

gouby Messages postés 48235 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour
c est du a une surchauffe
si c est un fixe, ouvre le et depoussiere le
si c est un portable, souffle lui dans les bronches et met lui un coup de bombe depoussierrante
0
darshounet

je te conseil d'installer speedfan que tu trouvera ici :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/25436.html
et de verifier les temperature de tout le materiel de ton pc
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonsoir

C'est probablement dû à une surchauffe causé par une accumulation de poussière. Il faut chasser la poussière avec une bombe d'air comprimée:

- Ouvre le boîtier et tente d'abord d'aspirer le plus de poussières possible avec le boyau de ton aspirateur afin d'éviter de trop en pousser dans les méandres du système: il faut éviter de trop approcher de la carte-mère car l'aspirateur pourrait emporter des cavaliers. Profites-en aussi pour nettoyer le filtre-avant s'il y en a un sur ta tour (souvent, ils se retirent par le dessous de l'ordinateur).

- Essaies d'empêcher les pales des ventilateurs de tourner pendant que tu souffles ou aspires car elles pourraient outrepasser leur vitesse maximale, ce qui peut les endommager et même produire de l'électricité et endommager des composantes: les bloquer, par exemple, avec un doigt en prenant de multiples précautions pour ne rien endommager.

- Attention, certain bombonne d'air comprimée contiennent du liquide qui sortira si on les penche. Toujours tenir ces bombonnes la tête en haut.

Bonne chance!

Ciao!
0
Angélique

Merci, mon problème est résolu et vos conseils m'ont été d'un très grand secours. Encore un grand merci à tous !
0