Comment graver mp3 avec meme niveau sonore

francois -  
maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut ,

comment peut on graver des musiques mp3 afin d en faire un cd audio , avec le meme niveau sonore ?
Les cd que je grave et que je met dans ma chaine fonctionnent ,mais je dois toujours avoir la telecommande a la main soit pour diminuer le son ou bien le monter a chaque chanson.

existe t il un logiciel de gravure ou de traitement de son afin de faire cette correction sonore avant de les graver ?
je suis sous window xp
merci d avance
francois
A voir également:

8 réponses

pascal

salut
c'est simple il faut utiliser magix music maker 7
6
jeremexta

tu dois graver un cd de données et non un cd audio...
1
jeanmarc001 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est aussi mon problème. Si en plus on pouvait raccourcir le morceau à la gravure. Mieux encore, les mixer ! Mais commençons par le niveau sonore ...
Alors si tu obtiens une solution, pense à moi.

Jean-Marc
0
maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   431

bonsoir

sur ce meme site "mp3 gain" a+
0
galaxie

salut

si tu graves avec nero une x tes fichiers drag and drop tu les sélectionnes tous > clic droit> normaliser le volume

pour les autres questions voir peut-être dans nero wave editor ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanmarc001 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voici ce que j'ai trouvé sur ce site :
"égalisation des niveaux sonores

Les fichiers sonores que vous avez obtenues proviennent de sources diverses, leur volume sonore n'est donc peut-être pas le même, auquel cas vous risqueriez de vous retrouver avec un CD Audio dont les niveaux sonores des pistes ne sont pas égaux.

Pour y remédier il est possible d'utiliser un logiciel d'édition de fichier WAV tel que Cool Edit pour étalonner vos niveaux. "

Jean-Marc
0
MANUELA

Bonjour j'aimerais savoir comment faire pour pouvoir graver des sons mp3 sur un cd avec nero 5 car dès que j'essaye les morceaux sont au format normal c est a dire comme les cd du commerce.
J utilise windows xp
0
antic80

vous pouvez aussi utilisez audacity ou mp3 gain
-1
f!red

"mp3 Gain" est ideal pour mettre le volume égal pour tout les morceaux.

Pour faire des compiles sans blanc entre les morceaux, et même mixer comme un (quasi) vrai DJ, le top du logiciel : "Mixmeister Pro 5". perso, je me gave avec ce prog !
-1