Impossible d'installer Mandriva
Gibey
-
bourbonnais 18 -
bourbonnais 18 -
Bonjour,
Je viens de télécharger l'image CD de Mandriva 2008. Après gravure sur CD, j'éteinds mon ordi et le rallume (le CD Rom est toujours dans l'ordi) mais rien ne se passe : Windows Vista démarre comme si de rien était !!! Pourtant mon lecteur CD Rom tourne
Comment faire ? Mon ordi est un PC Portable Acer modèle Aspire 7720Z sous windows vista, je n'ai pas d'antivirus...
D'avance je vous en remercie
Je viens de télécharger l'image CD de Mandriva 2008. Après gravure sur CD, j'éteinds mon ordi et le rallume (le CD Rom est toujours dans l'ordi) mais rien ne se passe : Windows Vista démarre comme si de rien était !!! Pourtant mon lecteur CD Rom tourne
Comment faire ? Mon ordi est un PC Portable Acer modèle Aspire 7720Z sous windows vista, je n'ai pas d'antivirus...
D'avance je vous en remercie
A voir également:
- Impossible d'installer Mandriva
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Installer microsoft store - Guide
26 réponses
Grace à mon cable ethernet, je peux surfer (sans avoir eu besoin de rentrer mes codes d'accès orange !!!
Je fais la mise à jour de 179 paquetages de logiciels, cependant je suis toujours bloqué pour le wifi. L'installation d'un programme sous linux est elle différente de windows (où là je clique sur un fichier x.exe et ça se met tout seul en place) ? Sinon je vais devoir apprendre à installer un logiciel sous mandriva (exemple : java pour regarder le tutoral vidéo pour l'URPMI
Je fais la mise à jour de 179 paquetages de logiciels, cependant je suis toujours bloqué pour le wifi. L'installation d'un programme sous linux est elle différente de windows (où là je clique sur un fichier x.exe et ça se met tout seul en place) ? Sinon je vais devoir apprendre à installer un logiciel sous mandriva (exemple : java pour regarder le tutoral vidéo pour l'URPMI
je suis entrain de mettre à jour ma base urmpi !!! la console travaille dure. Je passerai à l'étape suivante que tu m'indique quant cette mise à jour de la base urmpi sera effective. Un très grand merci A-Dreamer pour ton importante et si precieuse aide un dimanche !
paradoxalement, j'ai bien ndiswrapper mais lorsque je veux installer le driver que tu m'as indiqué : il m'indique encore qu'il est impossible de trouver la console ndiswrapper !!! C'est à en perdre son latin. peut-être qu'il faut que j'éteigne et rallume mon ordinateur pour que ces mises à jour soient prises en compte...
ouep~~ ben là je sais plus trop quoi te dire.. vu mon expérience limité sur linux en général.. j'ai bien fait les opérations que je t'ai cité sur une mandriva one Gnome, et après toute les mises a jour tout s'est bien déroulée.. ndiswrapper ,installation du driver, d'ailleurs j'ai rappelé ce soir mon ami à qui je l'ai fait, et il m'a bien confirmé la méthode et que la seule ligne qu'il avait pour ndiswrapper au niveau des logiciel était bien celui dont on a parlé.
Peut-être devrais tu essayer de télécharger madwifi, et ouvrir un nouveau topic pour savoir comment installer un fichier .tar.gz
J'ai suivi des méthodes donné sur le net mais sans succès, donc je crois que je vais m'arrêter là pour mon aide !
[EDIT] J'ai trouvé madwifi sur le gestionnaire d'installation : fait une recherche de "dkms-madwifi" ensuite de "madwifi", et hop ils s'installeront !.. allez courage tu y es presque !/EDIT
Peut-être devrais tu essayer de télécharger madwifi, et ouvrir un nouveau topic pour savoir comment installer un fichier .tar.gz
J'ai suivi des méthodes donné sur le net mais sans succès, donc je crois que je vais m'arrêter là pour mon aide !
[EDIT] J'ai trouvé madwifi sur le gestionnaire d'installation : fait une recherche de "dkms-madwifi" ensuite de "madwifi", et hop ils s'installeront !.. allez courage tu y es presque !/EDIT
Un grand merci pour ta précieuse aide, tu m'as permis de beaucoup avancer... Je te souhaite une agréable semaine
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Euréka !!! J'ai acheté une revue où se trouvait le DVD Rom de mandriva Free 2008. Après X combat j'ai pu remettre mandriva (j'avais des soucis suite à un formatage de mon amorce : donc j'ai perdu Vista et mes documents (car je n'ai pas de CD de sauvegarde).
Pour ce qui concerne le wifi, je dois à présent remettre ma base urmpi et voir la suite, mais au vu de l'heure, je ne ferai mes réglages que demain !!!
merci encore
Pour ce qui concerne le wifi, je dois à présent remettre ma base urmpi et voir la suite, mais au vu de l'heure, je ne ferai mes réglages que demain !!!
merci encore
Une fois la base urpmi a jour :
- clique sur gestion de l'ordinateur (configure your computer) icône en haut de l'écran du bureau après les raccourcis (un écran bleu avec un rond rouge dans son coin inférieur gauche)
- met ton mot de passe root, clique sur "gérer les logiciels" attend l'initialisation (s'il te dit base de donnée urpmi verrouillée, c'est qu'il est en train de rechercher des mises a jour, cf le petit icône en haut a droite a coté de celui de connection réseau. clique ok dans ce cas et attend)
- une fois la fenêtre de gestionnaire des logiciels ouverte, tu as une case blanche en haut à gauche de "Chercher" c'est dans cette case que tu recherche les logiciels, donc tu écris dedans : ndiswrapper puis "chercher" ou Entrée sur ton clavier, là tu verras apparaitre les paquetages à installer, il y en a beaucoup, normalement il y a déjà une ligne avec l'icône vert et le carré cochée, cela veut dire qu'il y a ce module d'installer , si ce n'est le cas cliques sur :ndiswrapper 1.47-2mdv2008.0 (ndiswrapper binary loader utility dans la description)
Donc s'il n'était pas coché et que tu l'as installé (en cliquant "appliquer en bas de l'écran) tu reprends la méthode de configuration et cela devrait rouler..
S'il était coché, et que tu as suivis la méthode pour configurer ta carte wifi et que cela ne marche pas, il y a un problème... sur ce, je téléphone à mon ami pour savoir ce qu'il a dans sa base urpmi et je reposte plus tard.
cordialement
PS : tu es bien sur la version mandriva ONE 2008.0 gnome ?
PS²: pour savoir comment trouver et installer des logiciels dans mandriva : http://www.mandrivalinux-online.eu/generalites/installer-un-logiciel-ou-des-pilotes-sous-mandriva-linux-html-2.html