Problème driver Atheros sous Vista

Fermé
Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 - 29 févr. 2008 à 20:37
skanders Messages postés 404 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 9 avril 2008 à 17:03
Bonjour,

Depuis les dernières mises à jour de Vista que je n'ai pu installé car au moment du redémarrage pour la configuration des mises à jour, quand il arrive à 100% il met "Les modifications n'ont pas pu être configurées" et il redémarre sans rien installer. Ensuite, au redémarrage, il me met le système de réparation de démarrage et donc je dois réparer le démarrage après il redémarre et il me remet "Configuration des mises à jour" et il démarre normalement mais ne configure rien du tout, après il me met 1 message dans la barre des tâches pour me dire qu'elles n'ont pas pu être installées, du coup j'ai commencé à les installer 1 par 1 mais bon, redémarrer à chaque mise à jour, c'est chiant du coup je laisse sur le côté pour le moment.

Ça c'était la 1ère partie de mon problème, la suite est plus grave...
Dans l'une de ces mises à jour, il y avait la mise à jour de ma carte réseau Wifi Atheros AR5007EG Wireless Network Adapter mais je pensais que je croyais que c'était ça qui faisait tout planter, du coup j'ai enlevé la mise à jour...

Depuis quelques temps, à chaque démarrage, il me met 1 fenêtre qui me demande les mises à jour de ma carte, quand je clique sur "Rechercher et installer le pilote logiciel" http://www.imageshotel.org/images/Maknash/matrieldtect.png , il me met 1 message comme quoi il ne trouve pas le pilote... http://www.imageshotel.org/images/Maknash/probmatriel.png

Du coup, ma connexion plante de temps en temps au démarrage de mon pc, parfois je n'arrive même pas à me connecter.
J'ai bien essayé d'installer moi même le pilote, mais le pilote que j'ai est déjà le dernier pffff !
De plus, j'ai essayé de réinstaller le pilote d'origine mais ça n'a rien changer...

Que puis-je faire?
Merci de vos réponses !!!
A voir également:

5 réponses

jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
29 févr. 2008 à 20:45
Bonsoir,

Concernant les mises à jour, aucune idée.

Concernant les erreurs de pilotes, toujours désinstaller le pilote avant de le réinstaller ou en installer un nouveau. Vous pouvez même redémarrer la machine entre les deux... Essayez une détection en ligne sur toutlesdrivers.com

Vista est une catastrophe - sans doute la pire de microsoft. Je vous souhaite bonne chance...

0
Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 184
29 févr. 2008 à 21:13
C'est ce que j'ai fais... Désinstaller - redémarrer - réinstaller mais ça va pas...

Et je sais que Vista est le pire OS qui puisse exister, mais il était installer d'origine !

Je vais normalement passer à Ubuntu dans quelques temps... Mais bon je garderai quand même Vista au cas ou...

Merci de votre aide !
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2015 578
29 févr. 2008 à 21:16
Je vous souhaite d'autres réponses plus constructives que la mienne. J'ai laissé tomber vista depuis longtemps mais il y en a qui perdurent et saurons probablement vous aider !

good luck

0
Maknash Messages postés 643 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2013 184
2 mars 2008 à 11:46
J'ai réessayer et réessayer mais rien n'y fait ça m'énerve !

Il y a 1 petit triangle jaune qui se met à côté de mon périphérique dans le gestionnaire de périphérique et comme message d'erreur j'ai "Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes requis pour ce périphérique"....

Quelqu'un peut m'aider svp???

Merci de votre aide !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
skanders Messages postés 404 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 184
9 avril 2008 à 17:03
les ressources indispensables pour les pilotes windows vista

Vista web café / section drivers : http://www.microsoft.com/france/windows/products/windowsvista/buyorupgrade/webcafe/logiciel.mspx

touslesdrivers.com : ils ont un bon detecteur matériel (plugin Internet explorer/ firefox ) qui peut te trouver les mises a jour adéquates pour vista.

radarsync.com : un complément de sources (anglais)
0