Helllllllllllp [installation disque dur]

sophie -  
 le druide -
bonjour je viens d'acheter un nouveau disque dur de 120 giga. comment dois -je installer le système d'exploitation. Y a t-il des manip à ne pas oublier.
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

5 réponses

fred

Bonjour,

Avant tout, je te conseille d'installer le HDD puis de booter sur le CD-ROM d'install de WinXP afin de pouvoir partionner ces 120Go et de formater directement en NTFS.
Ensuite, laisse WinXP s'installer sur C: (je crois que tu ne peut pas installer WinXP sur une autre partition que C:)

Il est conseillé de réserver la partition C: (~10Go) uniquement pour le système d'exploitation+patch. Une seconde partition pour tous les softs et les outils(~50Go) puis une dernière partition pour gérer tes sauvegardes persos, image, music, téléchargement....(~60Go)

A+
0
sylvain

hello
attention
depuis le bios il y a un choix sur les endroit ou le système doit chercher windows. tu peux installer windows et quand tu reboot RIEN, c'est pas qu'il n'est pas là mais il n'es pas trouver. si tu ne sais pas aller dans le bios, il suffi de presser une touche (suppr) ou autre (afficher au démarage ) et d'aller changer les boot sequences, et de mettre ton disque dans les choix, en 1er toujours le lecteur cd.
tu enregistre et tu sort
pour l'installe du dur, il faut faire attention au calalier qui se trouve a l'aarière (petit morceau de plastique (as en plastique en fait) a cheval sur des pointes.
M = master (maitre)
S= slaver (esclave)
C =cable select
sur chaque cable IDE 1 maitre Et 1 esclave ou 1 seul maitre. change la position du cavalier pour par rapprot au lettre sur le disque. fait attention a celui qui est instalaller
et c'est good.
t' a plus qu'a faire l'installe com + haut
bye
0
carnaval

plus simple, je croi

installe ton nouveau disque dur et met le en slave,

puis tu vas dans:

Démarrer>Panneau de config>Perfomances et maintenance>Outils administration>gestion Ordi_une fois dans gestion ordi, agauche tu clique sur le petit + de stokage>Gestion des disques_puis clique droit sur le dd que tu a instalé>puis formater.

pour nouveau dd soit lisible, il faut le formater
0
philippe hervé

bonjour,je voudrais installer un 2ème dd matrox 4 gi,sur mon pc mais je n'ai pas le brochage du cavalier maitre esclave sur le boitier.qui peu m'aider,svp,merci.
0
ybird

normalement un dd sans cavalier est maitre par default si je ne m abuse donc enleve le cavalier sur le dd maitres et met le sur le dd qui doit etre en esclave ....
normalement ca marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide

salut, note la référence de ton disque et va faire un tour sur le site du fabricant tu aura une réponse potable.A+
0