Formater un pc

Résolu
diesel00 Messages postés 83 Statut Membre -  
diesel00 Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour,
je veut seulement savoir comment formater mon pc ?
svp et merci
A voir également:

6 réponses

PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

tu te met sur une invite de commande et tu utilise la commande :

FORMAT [lettre du lecteur] :

Tu peut avoir une autre solution avec ton cd de windows xp, lorsque tu voudra le reinstaller tu pourra formater ton pc.
0
jcmaison Messages postés 894 Statut Membre 169

Avec le CD de Windows, en démarrant l'ordinateur avec le CD, Windows va demander s'il doit se réinstaller puis demander s'il doit formater.
0
diesel00 Messages postés 83 Statut Membre

mais est ce que je peut formater le lecteur C-lecteur ou est installer widows- avec l'invitation de commande
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

Depuis windows non il va te dire que c'est impossible mais depuis la console de recuperation oui :)
0
P'tit Bob Messages postés 33 Statut Membre 7

bonjour,
pour formater ton disque dur
régler dans le bios le boot sur cd
introduire le cd de Xp dans le lecteur, redémarrer l'ordi et suivre les instructions a l'écran
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jcmaison Messages postés 894 Statut Membre 169

En fait, il faut impérativement démarrer du CD (et non du disque dur). Pour ce faire, il faut bien souvent changer l'ordre des lecteurs scannés au boot par le BIOS. Ensuite, le programme d'installation de WIndows chargé du CD n'aura aucun problème à formater le disque system (normalement C).
0
diesel00 Messages postés 83 Statut Membre

je vous remercie infiniment pour les info
encore merci
0