Capture précise

Melynoa -  
 Melynoa -
Bonjour,

Je souhaiterais faire une capture spécifique de mon écran.

En gros, disons que je suis sur un site internet, et je ne veux capturer qu'une phrase précise, sans avoir à faire copier/coller bien sûr. Je sais que la capture d'écran, normalement c'est avec la touche "imprim écr" mais ça prend tout l'écran et je ne me rappelle plus la manip qui existe pour capturer un élément précis.

Désolée si c'est mal expliqué et si je me répète.
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

gaetan--10 Messages postés 18 Statut Membre

tu fait Ctrl + Print et après tu fais copier dans le programme paint et après tu recarde ce que tu veux avec photolophiltre

C'est ce que je fais moi

A+
0
winner

tu prend ton appareil photo, tu zoom correctement avec pour avoir que ce qui tinteresse et le tour est joué

bien a toi
grosses bises
0
Sylar3030 Messages postés 1642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

alors comme t'as dis : imprim écr d'abord pour capturer, ensuite " Démarrer " " tous les programmes " " accessoires " et enfin " paint "
tu démarres paint, tu fais "édition" qui se situe vers le haut tu fais "coller"
donc jusque là tu viens de coller la page web.
ensuite pour prendre juste le bout que tu veux et pas toute la page tu vas sur le petit icône en cadre pointillé à gauche, c'est le 2eme en partant de la gauche au tout début et là tu te sers du curseur pour prendre la partie que tu veux ensuite tu copies le bout sélectionné dans tes images.
j'espère que t'as compris.
0
Melynoa

Je vous remercie de vos réponse mais je veux justement pas perdre de temps avec ce genre de manip. Au boulot en ce moment je dois travailler sur capture d'écran toute la journée !

Dans l'aide c'est écris ça :

[Capturer] Une partie de l’écran
Sur PC / Windows
Pour ne capturer qu'une partie de l'écran, il suffit de cliquer sur la partie désirée. Evidemment, si aucune fenêtre n’est ouverte dans l’écran principal, cela ne fonctionne pas. Il faut donc cliquer à l'intérieur d'une fenêtre ouverte. Appuyer sur la touche (Alt / Print Scrn). Pour l'insérer dans un document, il faut appuyer sur les touches (Ctrl / V) ou cliquer, avec l'aide du bouton droit de la souris, sur « Coller ».

Une fois la capture d’écran réalisée, il est possible de l’enregistrer selon le document choisi sous le format qui convient le mieux : JPEG, GIF, PNG, BMP, RTF, etc.

J'ai tenter la manip mais ça ne marche pas (ou alors je la fait pas correctement).
Quand ils disent "cliquer sur la partie désirée" ça veut dire koi exactement ?

Je dois rentrer là, et malheureusement pas d'internet chez moi, je repasse donc lundi sans faite pour voir vos réponse et savoir qui sera mon sauveur ^^

bonne journée.
A bientôt
0
hubertaaz Messages postés 9007 Statut Contributeur sécurité 1 617

Bonjour Melynoa,

Comme la combinaison de Alt/Print Scr ne fonctionne pas non plus sur mon PC, j'ai téléchargé un petit logiciel tout simple, bien pratique et gratuit qui s'appelle Captimag. Il permet de faire ce que tu souhaites. A l'ouverture, l'icône vient se placer dans la barre des tâches ce qui donne un accès aisé au programme.

Si tu es intéressée, tu peux le télécharger ici : https://www.zebulon.fr/telechargements/multimedia/retouche-photo-image/captimag.html

Cordialement
0
Melynoa

Bonjour !

Merci hubertaaz, c'est ce genre de logiciel que je cherchais, ya pa plus simple et rapide d'utilisation c'est impeccable.
Bonne journée A++++
0