PC inutilisable ---> system32 ?!
michette26
Messages postés
15
Statut
Membre
-
michette26 Messages postés 15 Statut Membre -
michette26 Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
En démarrant mon pc il est écrit sur mon écran :
" Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\system32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus "
J'ai essayé d'aller sur le BIOS mais je n'ai pas le mot de passe pour ...
Il faut aussi savoir que mon lecteur CD est cassé ( un CD s'est broyé dedans ^^ ) . Est-ce que j'en ai besoin?
Quelqu'un sait-il comment je dois faire ?
Merci d'avance pour votre aide
En démarrant mon pc il est écrit sur mon écran :
" Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé :
<Racine Windows>\system32\hal.dll.
Veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus "
J'ai essayé d'aller sur le BIOS mais je n'ai pas le mot de passe pour ...
Il faut aussi savoir que mon lecteur CD est cassé ( un CD s'est broyé dedans ^^ ) . Est-ce que j'en ai besoin?
Quelqu'un sait-il comment je dois faire ?
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- PC inutilisable ---> system32 ?!
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
15 réponses
Salut
Tu a besoin du mot passe pour aller dans le bios pour mettre ton lecteur en primary si c'est fait tu en a pas besoin mais du lecteur de cd tu en a besoin.
@+
Tu a besoin du mot passe pour aller dans le bios pour mettre ton lecteur en primary si c'est fait tu en a pas besoin mais du lecteur de cd tu en a besoin.
@+
Bonjour
1ère solution,
Enlevez le disque dur et le branchez en esclave sur un autre ordinateur afin de copier le fichier manquant
Inutile d’aller au BIOS
1ère solution,
Enlevez le disque dur et le branchez en esclave sur un autre ordinateur afin de copier le fichier manquant
Inutile d’aller au BIOS
j'aime bien cette solution ^^ pas besoin de BIOS ni de lecteur CD . Mais branchez en esclave ça v eut dire quoi ?
Déplacer un petit cavalier qui se trouve près de l’interface du disque dur et de le positionner sur slave.
Cela permettra avec l’autre ordinateur de booter sur le premier disque dur opérationnel et non sur le lecteur contenant le fichier manquant.
Si les deux systèmes d’exploitation sont identiques, copier le fichier manquant sur le deuxième.
Faite attention à la version du fichier.
5.1.2600 pour Windows XP sans les mises à jour et 5.1.2600.2180 pour le SP-2
Cela permettra avec l’autre ordinateur de booter sur le premier disque dur opérationnel et non sur le lecteur contenant le fichier manquant.
Si les deux systèmes d’exploitation sont identiques, copier le fichier manquant sur le deuxième.
Faite attention à la version du fichier.
5.1.2600 pour Windows XP sans les mises à jour et 5.1.2600.2180 pour le SP-2
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Je crois pas car s'il y sont portable il faudeait enlevé le disque dur ou
Esque tu a un boitier de disque-dur externe ??????
@+
Je crois pas car s'il y sont portable il faudeait enlevé le disque dur ou
Esque tu a un boitier de disque-dur externe ??????
@+
Si votre lecteur de CD-ROM est défectueux il faudrait récupérer la liste des fichiers si dessous au moins sur une disquette.
NTLDR C:\
NTDETECT.COM c:\
BOOT.INI C:\
HAL.DLL %SystemRoot%\System32
Avez-vous un lecteur de disquette sur vos deux PC ?
NTLDR C:\
NTDETECT.COM c:\
BOOT.INI C:\
HAL.DLL %SystemRoot%\System32
Avez-vous un lecteur de disquette sur vos deux PC ?
j'ai un disque dur externe mais il faut vérifier si il marche.
Par contre je n'ai pas de lecteur de disquette mais j'ai un lecteur de carte mémoire.
Par contre je n'ai pas de lecteur de disquette mais j'ai un lecteur de carte mémoire.
Le lecteur de carte mémoire ne passera pas par contre vous avez bien un disque dur externe en espérant qu’il fonctionne.
Placer simplement le disque dur sur lequel le fichier est manquant dans le boitier puis brancher le sur le portable.
Placer simplement le disque dur sur lequel le fichier est manquant dans le boitier puis brancher le sur le portable.
il marche pas... de toute fason je compte en acheté un autre. En fait le probleme c'est que quand je l'allume et je le branche au pc bah il ne se passe rien , c'est comme si il n'était pas allumé
Si c'est le lecteur CD dont j'ai besoin , c'est pas grave c'est réparable rapidement. Je dois formater mon PC avec un CD c'est ça ?