Alimentaton ?? :s

Résolu
jordane16 Messages postés 99 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je viens d'acheter un nouveau pc tout fait signe PB seulemtn je pense que la batterie va etre un peu juste :/
voici ma cfg =

Microsoft® Windows® Vista Edition Familiale

PROCESSEUR
Nom : Intel core 2 Duo E4300 (1.8 Ghz)

MEMOIRE VIVE
Taille : 2048 Mo extensibles à 4 Go

STOCKAGE
Disque dur : 320 Go*
Lecteur de cartes 8 en 1 : Compact Flash 1 et 2, SD, MD, MMC, MS, MSPro et SmartMedia
Graveur de DVD : DVD+R9 : 2.4x ; Mode DVD+R/RW : 12x / 4x / 16x ; Mode DVD-R/RW : 8x / 4x / 16x ; Mode CD : 40x / 24x / 40x

SON
Controleur son 16 bits stéréo intégré

VIDEO
Contrôleur vidéo : ATI RADEON X1650 SE
Mémoire vidéo : 256 Mo dédiés jusqu'a 1 Go en hyper memory
Technologie PCI express 16x

COMMUNICATION
Connecteur réseau LAN : oui ? 10/100

BOITIER
Type : Micro-ATX
Alimentation : 315 watts
Nombre de slots (total/disponible) : 4 / 1
Ports USB : 6 ports USB 2.0 dont 2 à l?avant du boîtier
1 port IEEE
Bonjour,

je viens d'acheter un nouveau pc tout fait signe PB seulemtn je pense que la batterie va etre un peu juste :/
voici ma cfg =

Microsoft® Windows® Vista Edition Familiale

PROCESSEUR
Nom : Intel core 2 Duo E4300 (1.8 Ghz)

MEMOIRE VIVE
Taille : 2048 Mo extensibles à 4 Go

STOCKAGE
Disque dur : 320 Go*
Lecteur de cartes 8 en 1 : Compact Flash 1 et 2, SD, MD, MMC, MS, MSPro et SmartMedia
Graveur de DVD : DVD+R9 : 2.4x ; Mode DVD+R/RW : 12x / 4x / 16x ; Mode DVD-R/RW : 8x / 4x / 16x ; Mode CD : 40x / 24x / 40x

SON
Controleur son 16 bits stéréo intégré

VIDEO
Contrôleur vidéo : ATI RADEON X1650 SE
Mémoire vidéo : 256 Mo dédiés jusqu'a 1 Go en hyper memory
Technologie PCI express 16x

COMMUNICATION
Connecteur réseau LAN : oui ? 10/100

BOITIER
Type : Micro-ATX
Alimentation : 315 watts
Nombre de slots (total/disponible) : 4 / 1
Ports USB : 6 ports USB 2.0 dont 2 à l?avant du boîtier
1 port IEEE

6 réponses

u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Une comme ça te suffira largement:
https://www.materiel.net/
Une 300W de bonne marque serait assez sinon
Bonne marque ==> Seasonic, Fortron, Corsair.
0
Utilisateur anonyme

bonjour 315 w , ca tourne c es une belle configuration maintenant pourquoi veut tu en changer.
c est toujours mieux pour eviter le risque de redemarrage si elle chauffe , mais j ai des ami qui on plus lourd avec une alim de 400 w , mais pour toi si tu veut avoir la paix et que tu veut absolument changer prend une 450w ca c est a toi de choisir .
en exemple moi j ai une 650 w de chez spire , et ma config est pas plus haute que la tienne mais plus tard , j ai pas besoin de la changer c est le seul atout d avoir une alim plus forte ou moin ...
0
Utilisateur anonyme

u-boulet il ou elle a deja une Alimentation : 315 watts don c elle va pas mettre moin fort ??
0
jordane16 Messages postés 99 Statut Membre

oki je vous remercie
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734

Non. Son alimentation doit être une noname délivrant un courant instable et vers les 240W réel. Avec une bonne marque il
-economise sur sa facture EDF
-garantie une stabilité correcte
-peut évoluer vers une configuration sans avoir à encore payer une autre alimentation
0
Utilisateur anonyme

c set une opignion , j ai dit si elle veut changer , meme une 300 w va pas faire une difference , opignion rien que personnel , quand on change un truc il vaut mieux prendre , direct au dessus que d avoir 5 alim chez sois ???
0
u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   734 > Utilisateur anonyme

En suivant un raisonnement comme ça, il faudrait lui prendre une Tough Power de 1 000W, au cas ou. Donc, il faut rester raisonnable, sa config est loin de consommer 380W.
0
Utilisateur anonyme > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

oui mais j ai pas parler de ca je lui et dit que la sienne etais suffisante et que si c etais pour changer une 400a450w etais bien tu a une 1000 w toi ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

et pour tes deux port usb devant ton boitier , il ne servent que pour une cle usb , je dit ca car tu a noter :dont 2 à l?avant du boîtier .
0
Utilisateur anonyme

Windows XP
P4 3.06 GHz
ATI HD3870
2Go ram 200Mhz
Fortron Blue Storm 2.2 la dessus c set ton P4 qui chaufffe non?
0

Bon déjà cette honteuse configuration va largement évoluer ce W-E (DHW+P5K+E8200)
Et mon P4 monte à 40 en burn =)
0
Utilisateur anonyme > u-boulet Messages postés 9014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je rigole :°)
0