Lecture de fichier [.bat] [Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2008
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2008
-
Bonjour,

Je suis à la recherche de commande sous Windows me permettant de récupérer différentes informations dans un fichier.
Voici plus clairement ce que je recherche :

CommandLine                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                             ProcessId  

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe -k NetworkService                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       1760       
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe -k LocalService                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         1776       
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe -k netsvcs     
1820                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         

J'aimerais donc récupérer le ProcessId de la CommandLine que je passerais en paramètre.

J'aurais donc en paramètre : C:\WINDOWS\system32\svchost.exe -k LocalService
Et mon résultat devra être : 1776

Sous Linux pas de problème mais sous Windows ... (Je débute en même temps :) )

Bonne journée.

3 réponses

Messages postés
1807
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2011
367
https://docs.microsoft.com/en-us/

les pstools semble se rapprocher le plus de ce que vous cherchez .....
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2008
3
Les PsTools sont très bien mais cela ne correspond pas à ma recherche car ils ne permettent pas de lire un fichier et de le parcer.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
29 février 2008
3
Pour etre un peu plus clair,

J'arrive déjà a les récupérer les lignes mais je veux récupérer le ProcessId d'une CommandLine spécifique dans le fichier.