Ports USB

Misty tropezien Messages postés 2 Statut Membre -  
Misty tropezien Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, j'ai acheté un nouvel ordinateur voici 2 mois. Il est équipé de 4 ports USB 2.0 et 4 autres légèrement plus grosses. J'aimerais savoir s'il existe des adaptateurs pour brancher divers appareils dont les prises USB 2.0 sont toutes les mêmes, plates et fines. Merci.
A voir également:

3 réponses

RaknO Messages postés 514 Statut Membre 71

Salut,

Oui, ça existe, ca s'appelle hub usb. En gros tu le branche sur un port USB et de l'autre côté, sur le hub, tu as 4 (ou 5, ou plus) ports USB pour connecter tes périphs.

A+
0
cythonas Messages postés 618 Statut Membre 84

les 4 grosse comme tu dit sa doit etre du fireware c'est pas de l'usb je ne pense pas que tu puisse metttre un adaptateur desus car ils ne fonctionne pas a la meme frequence
0
piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

les ports USB sont de 2 types :
Coté ordinateur : c'est TOUJOURS plat et une barre plastique au centre
Coté périphérique : c'est souvent une mini USB - ressemble à une petite maison avec un toit mais ce n'est fait que pour faire CH.... question câble.
Si t'en trouves des plus grosses!!! Attention! c'est probablement des prises Réseau Ethernet ou Firewire.
NE PAS CONFONDRE
la Norme USB a été faite pour Normaliser toutes les connexions des périphériques qui devenaient un vrai bordel!!! Donc à priori, y en a pas 25 formes !!!!
A+
0
Misty tropezien Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour ta réponse. Je n'avais pas pensé à une entrée firewire. je m'étonnais que l'ordinateur n'en soit pas équipé malgré la précision sur la notice. Merci à toi.
0