Demande d'information pourl'achat d1 disk dur
papillon9415
-
papillon9415 -
papillon9415 -
Bonsoir,
Je voudrais installer un second disque dur sur mon pc. Je ne l'ai pas encore acheté car si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils. Je tourne avec windows xp 2 mon disque dur actuel est de marque seagate sata de 320 GO
Je ne connais pas les points essentiels du disque dur à acheter et pour éviter de faire des conneries j'aimerai quelques conseils pour une installation relativement simple.
merci et bonsoir à tous
Je voudrais installer un second disque dur sur mon pc. Je ne l'ai pas encore acheté car si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils. Je tourne avec windows xp 2 mon disque dur actuel est de marque seagate sata de 320 GO
Je ne connais pas les points essentiels du disque dur à acheter et pour éviter de faire des conneries j'aimerai quelques conseils pour une installation relativement simple.
merci et bonsoir à tous
A voir également:
- Demande d'information pourl'achat d1 disk dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
7 réponses
Qu'est ce que tu attends de ton nouveau disque dur? De la place, beaucoup de place? De la vitesse, beaucoup de vitesse? Les deux?
Si tu as un disque SATA, est ce qu'il y a un ou plusieurs ports SATA sur ta carte mère? Si tu ne sais pas, donne le modèle de ta carte mère.
Si tu as un disque SATA, est ce qu'il y a un ou plusieurs ports SATA sur ta carte mère? Si tu ne sais pas, donne le modèle de ta carte mère.
Bonsoir
En fait, il te faut savoir quelle est l'interface de disque dur que ta carte mere accepte ( IDE - SATA - SATA II )
Télécharges everest puis utilises le et regardes dans les différents onglets de ce logiciel pour trouver ces informations
@++
En fait, il te faut savoir quelle est l'interface de disque dur que ta carte mere accepte ( IDE - SATA - SATA II )
Télécharges everest puis utilises le et regardes dans les différents onglets de ce logiciel pour trouver ces informations
@++
Champ Valeur
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 12/12/2006-P4M900-8237-P5V-VMSE-00
Nom de la carte mère Inconnu
Propriétés du bus principal
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 257 MHz
Horloge effective 257 MHz
Bande passante 2057 Mo/s
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 257 MHz
Bande passante 2057 Mo/s
Voici que je t'ai trouvé ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00054533.html
# 2 ports Serial ATA I avec modes RAID 0,1 et JBOD
# 2 ports Serial ATA II (dont 1 externe) avec modes RAID 0,1 et JBOD
Elle a aussi deux ports IDE.
Donc, disque dur de grande taille, sur port au choix.
# 2 ports Serial ATA I avec modes RAID 0,1 et JBOD
# 2 ports Serial ATA II (dont 1 externe) avec modes RAID 0,1 et JBOD
Elle a aussi deux ports IDE.
Donc, disque dur de grande taille, sur port au choix.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc d'après vous quels sorte de modèle conviendrait le mieux pour l'installation? Je ssuis désolé mais mes connaissances sont très limitées en informatique
Tu veux de la place pour stocker quoi, environ? 500 films?
Bonjour
oui je veux un second disque dur pour stocker des films et des fichiers car je pensait que 320 GO me serait assez et je me suis aperçu que cela faisait un peu juste. Pourriez vous me dire quel disque dur acheter en 500 GO car je suis novice en informatique et je ne voudrai pas prendre n'importe quoi
merci et bonne journée
oui je veux un second disque dur pour stocker des films et des fichiers car je pensait que 320 GO me serait assez et je me suis aperçu que cela faisait un peu juste. Pourriez vous me dire quel disque dur acheter en 500 GO car je suis novice en informatique et je ne voudrai pas prendre n'importe quoi
merci et bonne journée
En premier prix t'as un 500Go chez Western Digital (marque fiable, en plus).
Voilà la bête :
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,wd-500go-7200-rpm-s-ata-ii-caviar-se-wd5000aajs,59998
Après tu peux essayer de chercher plus rapide, mais ça coute plus cher.
Et si tu dépasses les 500 Go, les prix montent assez vite, plus vite que la capacité.
Voilà la bête :
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,wd-500go-7200-rpm-s-ata-ii-caviar-se-wd5000aajs,59998
Après tu peux essayer de chercher plus rapide, mais ça coute plus cher.
Et si tu dépasses les 500 Go, les prix montent assez vite, plus vite que la capacité.
Type du bus Intel GTL+
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 257 MHz
Bande passante 2057 Mo/s