A l'aide : j'ai planté 2 PC

Fermé
kamur - 10 déc. 2003 à 23:44
 j-luc - 11 déc. 2003 à 21:40
Salut a tous,


PREMIER PROBLEME:
mon nouveau pc ne détecte plus mon disque dur (maxtor 120go)(pc que je viens de le monter)
au démarrage plus de trace de mon dd ainsi que dans le bios
jai alors tout débrancher et puis rebrancher un par un les périphériques (lecteur disquette, graveur,dvd) tous sont reconnu mais le lecteur disquette ne fonctionne pas le voyant reste toujours vert malgré quil y ait ou pas de diskete.
==>or tous ces périphériques sont neuf et fonctionnaient très bien ce matin
==>les nappes fonctionnes très bien(jai utiliser dotres nappes pour tester)
==>les ide 1 et 2 aussi puisqu'ils reconnaissent les lecteurs
=>les connecteurs ide fonctionnent ainsi que les nappes d'autant plus que lorsque je connecte un autre dd tout marche, il est detecté.

Ajoutons que le dd, bien quil ne fonctionne pas chauffe(peut etre est ce lalim,jsais pas).


Le materiel a bien été configuré (maitre/esclave), la ne vient pas le problème. Le dd na subi aucune chutte cependant il ne fait aucun bruit au démarrage (j'esperais qu'il soit ultra silencieux).

==>JE PENSE QUE LE DD EST MORT JE NE SAIS PAR QUEL MYSTER<==
ce dd n'est pas garantie, donc peut pas le rembourser ni le restituer au vendeur puisqu'il marchait.

DEUXIEME PROBLEME:

Lorsque j'ai débranché mon autre pc afin d' insérer mon dd qui marche,lui est reconnu.
Cependant une fois de retour sur son pc d'origine ==>PLUS RIEN
Rien ne s'affiche a l'écran, tout noir, le reset ne répond plus, peut plus éteindre rien a affaire rien ne s'affiche les lecteurs disquettes, cd et dvd ne répondent plus.
Seule solution, l'interrupteur génerale derrière le pc!
==>ce n'est pas la cartes graphique qui est morte, je lai essayé sur l'autre pc tout marche
==>ce n'est pas le port AGP puisque avec une autre carte vidéo ca marche

========>EST CE MA CARTE MERE QUI A GRILLE?<========
j'espere que non, parce un dd de 120 a racheter puis une carte mere c pas donné.
Voici ces quelques péripécis.

Je lance un dernier appel d'espoir qui j'espere résoudra mes probs

MERCI POUR TOUTES VOS REPONSES

7 réponses

salut

regarde tes cavalier, si ton nouveau dd est bien en slave et non en master ou l'inverse suivant otn autre dd!
0
oula!!
sa ce peut que ton nouveau pc ait un probleme d'alimentation peu etre, et il aurais griller tes dd!!
peu etre estce ca...

tente un format, aussi passke quand tu passe un dd d'un pc a un autre, windows doit reprendre tous les drivers de la carte mere et des fois il aime pas trop...
0
jai tout vérifier!meme la position des cavaliers rien a faire
faire un format?je veux bien mais peut pas car au démarrage i dit boot failure press any key for boot start et ce en boucle aucune commande ne marche
0
Salut,

J'ai le même probleme que toi, mon disque dur n'est pas détécté au démmarrage alors qu'avant il l'étais puis à eu du mal à se faire détécter pour ne plus être détécter du tout.

Dans le bios j'ai tout mis en auto et il le détéctait avec le cavalier tels que, maintenant il ne veut plus.

Lorsque j'installe un autre disque dur il le détecte et fonctionne sans problème.

aurais-tu une idéé de la cause de cet echec avec l'éxpérience que tu as vécue et vie à ce jour encore?Merci pour ta collaboration
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi j ai + ou - le meme probleme mais c quand j ai formater pui etein mon pc il ma di boot failure press any key for boot start po moyen de faire koi ke ce soit
merci de bine vouloir nous aider

Cerfont
0
si i di boot failure, c ke ta pas d'os non?
ta bien installer un os apres ton format?
mettez un e disquette de démarage win 98 et pi faites un "dir c:"
vous verrez bien si ya ds trucs dessus...
0
a tu essayer de connecter ton disque sur la nappe ide a l autre bout,la y doit etre en master/ou esclave mais essaye ca,moi ca m est arriver ca fait pas tres longtemps,et j ai changer du centre a celui du bout(nappe ide) et le bios la reconnue par la suite,j esper que pour toi c est ca.@+
0