PROBLEME: Partition de réstauration Windows

Drawcraft Messages postés 34 Statut Membre -  
Drawcraft Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai une question:
Est ce qu'il y a un moyen de restaurer la partition de restauration de mon ordinateur?
Car l'ancien propriétaire de la Machine l'a effacé(il ne savais pas a quoi ça servait)
J'utilise Windows XP SP2.
Merci de vos réponses!

5 réponses

Zine61 Messages postés 634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   151

Ce sont les dvd de restauration qui recréent la partition de récupération. En l'absence de ces dvd, il faut faire une demande à HP.
0
Drawcraft Messages postés 34 Statut Membre

Que veut tu dire par dvd de restauration? Ce ne sont pas des dvd a faire sois même? Car l'ancien propriétaire n'en a pas fait!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

tu as deux solutions, la première sans garantie la seconde garantie assurée mais payante.

1- essayer avec l'utilitaire testdisk s'il peut retrouver la partition recovery

2- Contacter HP pour qu'ils t'envoient le cd ou dvd de restauration.
0
Utilisateur anonyme

Effectivement les PC de marque contiennent une partition cachée contenant les fichiers de restauration. Si cette partition n'a pas été formatée (j'en doute car elle est cachée) tu devrais trouver dans tes programmes une ligne portant la marque de ton PC et permettant de créer le ou les CD MASTER.
Cette partition ne peut être utilisée qu'un seule fois, ensuite elle disparait lors de la réinitialisation du PC

Alors deux solutions.. Ou elle se trouve encore dans ton PC ou bien tu n'a plus qu'à débourser pour acheter XP... A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Drawcraft Messages postés 34 Statut Membre

Enfait j'ai voulu réinstaller windows et après avoir booté sur le CD de restauration ça me affiche un message d'erreur: "erreur n 1831 fichier image introuvable" et j'ai remarqué que la partition de restauration n'existais pas.
Merci de vos réponses!
0