Mon pc plante

Rise -  
 Rise -
Bonjour,

J'ai moi un petit problème avec mon ordinateur.
Avant mon ordinateur plantait de temps à autre, l'image se bloquait sur mon écran et l'ordinateur ne travaillait plus (Petite diode rouge qui était éteinte) Bref cela allait car c'était très peu, une à deux fois par jour en général.
J'ai hier changé mon alimentation car celle-ci faisait beaucoup de bruit! Et maintenant voilà que mon ordinateur plante comme avant mais bien plus régulièrement. Dès que je lance un jeu au bout de cinq minutes il plante obligatoirement. Si je reste sur mon bureau je ne pourrais vous dires combien de temps il tient car cela varie mais il finit par planté. J'ai d'abord pensé à la carte graphique et je sis donc allé chercher les tous derniers pilotes mais toujours le même problème. Mes deux ventilateurs sont propres. Je l'ai est nettoyé hier ainsi que le processeur.

Quelqu'un serait-il d'où vient le problème?

Merci d'avance.
A voir également:

16 réponses

CSS sniper Messages postés 21 Statut Membre

Deja tu as un tres gros probleme moi a ta place je changerais la carte mere, disque dur ( c est ca a mon avis, ton pc na plus assez de memoire pour travailler regarde et dis moi combien il te reste)

voila repond moi vite ;)
0
Rise

Excuse moi mais je ne sais pas où voir ça.
Pourrais-tu me dire la démarche à suivre s'il et plait.
Merci.
0

Alors c est super mega simple ! Tu vas dans poste de travail et tu as un disque qui s appele c:/ (disque local) tu met ta souris dessus et il te dis la place qu il te reste
0
Rise

Ah! Il me reste 30.8 Go de place sur 55 Go.
Donc j'ai encore de quoi faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors des que t allume le jeu il plante c est a dire ????le jeu s enleve juste ou l ordi s etait ou l ordi te met un message ???
0
Rise

Quand je lance un jeu, au bout de cinq minutes maximum l'écran se bloque. On ne peut plus bouger le souris, on ne peut rien faire même pas revenir sur le bureau. (La diode rouge ne cliniote plus également)
Je suis obligé de rallumer mon ordinateur.
0

ok alors ca doit pas etre grand chose mais tu sais un PC c est tres capricieus LOL ! alors tu vas me dire combien tu as de memoire vive et combien ten prend le jeu tu regarde sur la boite de ton PC et sur la boite de ton jeu, ensuite regarde aussi pour les cartes graphiques.
0
Rise

J'ai 384 Mo de RAM si c'est ça dont tu me parles.
Le jeu lui, marchait très bien avant mais je n'ai malheureusement pas de boite puisque celui-ci a été téléchargé légalement et gratuitement sur internet. Il se nomme Archlord.
Ma carte graphique c'est une NVIDIA GeForce FX 5200.
0
Rise

Le jeu auquel je joue demande 256Mo de RAM minimum. Voilà.
0

Je vais pas passer par 4 chemins ta pas assez de RAM, desole et ca commence a etre critique donc fo que tu en rachete .
0
Rise

Pourquoi il m'en faudrait combien?
0

ba 512 ca serait plustot bien
0
Rise

J'ai maintenant 640 Mo de RAM et rien à faire ça déconne encore plus maintenant c'est horriblement chiant ...
Merci quand même CSS sniper.

Quelqu'un une autre idée de la provenance du problème?
0

Ba ca vient du jeu, c est tout.
0
Rise

Non impossible car ça déconne même sans le lancement d'un jeu donc le problème vient d'ailleurs.
Je formate un de mes disques durs que j'ai et je le met sur mon ordinateur qui fait des siennes. Je vais bien voir si là ça marche même si j'en doute.

Enfin si quelqu'un d'autre à une idée sur la cause du problème n'hésitez pas ^^
0
Rise

Up
0