Astuce pour vista

Résolu
cedric241 Messages postés 3380 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila comment optimiser votre memoire sous vista

aller dans panneau de configuration
choisir affichage classique
aller sur l icone systeme
choisir paramètres system avancé
ensuite dans le cadre performances choisir paramètres
apres choisir l onglet avancés
apres dans le cadre memoire virtuelle choisir modifié
selectionner taille personnnalisé
mettre taille initiale : 3600
taille maximale : 3600
Cliquer sur definir
ensuite ok
et redémarrer
vous voila avec 3 giga 6 de mémoire virtuelle

enjoy

j ai trouvé ce truc un tatonnant franchement ça marche

posté vos avis svp
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

dis tu vas nous la mettre encore combien de fois ton astuce ?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5226985 astuce pour optimiser la memoire sous vista#0

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5233185 astuce memoire pou xp et vista#0

c'est bon on a compris... et non, je le ferais pas , car windows détecte automatiquement la taille nécessaire...

maintenant si tu me prouve avec de vrais argument que ton truc a une réelle utilité, dans ce cas, on le fera une astuce CCM, j'attends tes arguments...
2
cedric241 Messages postés 3380 Statut Membre 119

l interet de cette astuce est tres bien expliqué par prk plus haut
0
Utilisateur anonyme > cedric241 Messages postés 3380 Statut Membre

mouais, je m'attendais à un peu plus d'argumentaire vu que tu as mis trois fois le même message , je m'attendais à ce que tu rentre dans des explications poussées de l'intéret du truc, mais en fait j'ai l'impression que tu sais pas vraiment toi même pourquoi tu as fait ça, lol ... et dire que PRK explique le truc, oui, il explique une partie de l'éventuel intérêt, mais je pensais que tu allais compléter, étant à l'origine de l'astuce, je pensais que tu allais nous exposer ça comme un chef...

bon allez, c'est pas grave, c'est sympa de ta part pour l'intention, mais comme dit, quand tu poste une telle astuce, pense à mettre des explication, car si on reprends ton message , tu donne une astuce pour modifier des règlages, et tu donne aucune explications sur les conséquences de cette modification, c'est ça que je veux dire...

m'enfin comme dit, crois tu vraiment que cette astuce est utile ? si on a un trop vieux PC pour vista, ben ma foi , on mets pas vista, et c'est pas en faisant du "bricolage" que ça rendra ton PC 'Vista capable"... idem pour XP...

maintenant comme dit, il y a peut-être des aspects qui m'échappent...
0
cedric241 Messages postés 3380 Statut Membre 119 > Utilisateur anonyme

Pour repondre a Webernard

La mémoire virtuelle
Votre ordinateur utilise un disque dur (mémoire de masse) pour stocker des données (programmes et fichiers personnels) dans la durée. Wndows et les logiciels utilisent quant la mémoire vive, plus rapide, durant leur fonctionnement. Toutefois, cette dernière se révéle parfois insuffisante (par exemple lorsque trop de programme sont lancés à la fois), un espace est alors alloué sur le disque dur, qui est utilisé en complément de la mémoire vive.

Augmenter la mémoire virtuelle de son PC
Ainsi, il peut arriver lorsqu'une grande quantité de mémoire est demandée par le système que s'affiche le message "mémoire virtuelle insuffisante". Le remède : augmenter cette fameuse mémoire virtuelle pour ne plus avoir de soucis.
0
Utilisateur anonyme > cedric241 Messages postés 3380 Statut Membre

Merci pour ces explications ^^

bon, perso, je pense que dans ce cas, vaut mieux rajouter une bonne barette de RAM, enfin , l'astuce est notée, merci à toi ...
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113

ca augmente pas directement ta mémoire vive en realité.

Ce que tu as trouvé est un outil permettant d'utiliser une partie de ton disque dur (d'une taille que tu peut definir toi même) comme une zone de swap (comme une mémoire cache) cela va agir comme une mémoire c'est a dire stocker des données temporairement le temps d'un transfert de fichier par exemple ou autre.

Mais c'est une bonne astuce.
0
matjé Messages postés 2655 Statut Membre 523

salut! la memoire virtuelle depend aussi de la ram installer sur le pc!en theorie une fois et demi la ram est conseillé
0

Salut

pensez vous mettre en prtique l astuce ??
0
PRK Messages postés 799 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   113 > cedric241 Messages postés 3380 Statut Membre

Moi je ne pense pas car mon pc se porte très bien mais je comprend que sous vista on puisse avoir besoin d'un coup de pouce vu comment c'est trop gourmand.

Mais ca peut être utile pour des personnes qui ont des pc un peu lent ca donne tjrs un p'tit coup de pouce. Par contre inutile de la personnaliser windows le gere très bien tout seul.
0

personnellement non desole mon pc fonctionne deja bien comme ca!mais ca peu servir a d'autres
0

je viens de faire le test avec un amis qui a xp et ça marche aussi

donc je vais reposter l astuce pour les deux os
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

moi j'ai mis zero en memoire virtuelle! pas besoin de ca en ayant beaucoup de ram! ca reste quand meme plus lent que la ram!
0

au dela d'un giga de ram c'est un peu inutile!
0